< Tous les avis Roland Cube-30X
Roland Cube-30X
Roland Cube-30X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

BassWalk BassWalk
Publié le 06/07/08 à 17:30
Voir la fiche technique pour les caractéristiques détaillées.
Tout transistor, il fait 30 bons watts.
Connectique complète.
Réglages et effets complets.
Je n'utilise pas l'accordeur intégré, je préfère mon Korg DT-10 mais c'est un détail.
C'est le tout en un pour un usage à la maison.

Configuration hyper simple.
On obtient facilement le son que l'on cherche.
Le manuel? Pas besoin tellement c'est facile et intuitif.

Il peut couvrir une grande variété de styles. C'est aussi pour cela que je l'ai acheté.
Je l'utilise avec une Gibson SG SUPREME et des Monster Cables type Studio Pro SP 1000 (pas donné ces cables entre parenthèses). Je vais préparer un avis sur ma Gibson dès que j'aurais un peu de temps car c'est un modèle exeptionnel selon moi.
Le canal JC Clean est extra de clarté et de définition.
Dans le canal Lead, l'accoustic est tout autant fabuleux, j'aime beaucoup le canal R-Fier très réaliste pour du son à la ACDC. Le canal Black Panel me plait beaucoup aussi... tout est bien en fait.

Je l'utilise depuis novembre 2007.
Il est pratique pour l'appartement, c'est un tout en un parfait en terme de qualités sonores. De plus, il y a tous les effets indispensables. Pas besoin de pédales encombrantes.
C'est selon moi le meilleur rapport qualité prix pour un usage à domicile. J'avais hésité avec le VOX très bien aussi mais j'ai trouvé le Roland encore plus polyvalent.
Je ne peux que le conseiller pour ce prix. La finition est superbe et le tableau de commande parfaitement lisible et bien organisé.
Mais Attention! Il est bien évident que la qualité de la guitare ainsi que la qualité des cables participe en grande partie au résultat sonore final. On a rien sans rien...! Bien sûr, sur scène, une SG SUPREME ne se contentera pas du 30X, il faut quand même bien rester réaliste et remettre les choses à leur place...
Je me reconnais entièrement dans l'avis précédent très bien rédigé de bfrete (mais aussi dans celui de noan2006 et de mursau bien sûr!).
Bref, compte tenu du prix, pour une utilisation en appartement, c'est un achat sans risque qu'on ne peut pas regretter que ce soit pour un débutant ou un expérimenté.
Vous pouvez aller j'ter un p'tit coup d'oeil sur les avis du Cube 30 tout court. C'est la génération précédente identique au 30X à peu de choses près.