< Tous les avis Roland Cube-40XL
Roland Cube-40XL
Roland Cube-40XL

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Doc008 Doc008

« Parfait pour la maison et les répetitions »

Publié le 04/12/12 à 16:24
Transistor, à modélisation, 2 canaux avec plusieurs types d'amplis disponibles dont un simulateur de guitare acoustique et réglage du gain pour le second, EQ 3 bandes commun.
3 volumes, 1 par canal et un pour la fonction "Solo".
40W, largement suffisant pour faire face au batteur du muppet show et possibilité de switcher l'amli à 2W, largement suffisant pour prévenir le voisin que c'est l'heure de chanter "moins fort sinon j'appelle les flics".
5 effets; Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo et Heavy octave.
Fonction delay avec tap tempo/looper.
2 types de reverbes.
Accordeur.

Configuration très simple, le manuel est utile pour la fonction looper et éventuellment la fonction "Solo".

Des sons très convenables pour jouer chez soi ou en répet sans déménager toute votre salle de jeu. Si j'avais un problème de dernière minute avec mon ampli habituel, je sais que je peux compter dessus pour dépanner lors d'un concert.

Seule les grosses saturations, que j'utilise très rarement avec cet ampli ou tout autre, me déçoivent. Mais c'est, pour ma part, le cas avec des amplis tout lampe et très cher aussi.

Parfait pour les petits budget qui pouront même en faire leur ampli principal. A essayer avant d'acheter un produit similaire chez la concurrence.

Excellent pour l'utilisation que j'en fait, et mon dos me dit merci.