< Tous les avis Roland Cube-60
Roland Cube-60
Roland Cube-60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

rosdorak rosdorak
Publié le 11/05/05 à 06:55
Ampli de 60 watt musclé
avec modelisation et effets
1 canal clean style jazz chorus superbe
1 canal avec 8 simulations d' ampli
Equalizer grave medium et aigue + presence
4 effets efx sur un bouton: chorus, flanger, phaser, tremolo.
2 effets efx sur un autre bouton delay et reverb.
prise jack a/r pour l' enclenchement des effets, changement canal, sortie casque, sortie accordeur
pas de boucle d' effet livrée sans les pédale.
J' utilise des pédales proel a 12 euros a contact furtif et ca marche tres bien.

C 'est le meme réglage effet et equalizer pour les 2 canaux c' est bien dommage
il manque une petite memorisation style 4 mémoires comme sur les twins pédales de chez Boss
sinon tout est intuitif et rapide on trouve rapidement le son recherché dans tous les styles.
le mode d' emploi est simple et donne quelques idées de bases
Ma plus grosse difficulté à été de maitriser le volume du canal lead qui reagi differement suivant
la modelisation choisi.

J' utilise souvent le black panel avec une Yamaha SA800 avec micro seymour jazz
un son bien rond chaud et puissant.
Malgré sa petite taille (merci pour le dos Mr Roland). il resiste tres bien a une troupe de saxophone en furie.

Je l' utilise depuis 1 an avec un certain bonheur
il permet d' avoir rapidement et sans trop de prise de tète un son correct et puissant dans divers style
et sans avoir a trimbaler un gros volume, un cable une guitare les doigts et sa roule
ceci dit c' est la aussi ca limitation, si vous utilisez d' autre effets en pedale pas le choix
pour le branchement vu qu' il n' a pas de boucle d' insertion c' est direct et donc
les simulations modelisées par l' ampli réagissent parfois pas tres bien donc bien reflechir à ces effets
et ne pas mélanger les effets integrés à l' ampli et ceux des pedales externes sous peine de grosse boulli sonore .