< Tous les avis Roland Cube-60
Roland Cube-60
Roland Cube-60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Luckke Luckke
Publié le 14/06/06 à 13:57
Ampli à transistor 60 W

De nombreux effets :

Saturé : Black panel, Brit combo, Tweed, Classic, Metal et R-Fire
Effet accoustic

Modulation : Flanger, Phaser, Chorus, Tremolo

Delay et Reverb

Notons la présence d'un bouton bright et d'un potard "presence"

Le manuel est clair et précis, on trouve rapidement de quoi faire un bon son.

Les effets permettent de trouver un réglage interessant sans posséder obligatoirement une pédale d'effet.

Un seul bouton permet de passer des saturés au son clair. C'est rapide et instinctif.

Je joue sur une Ibanez S520 EX, avant j'avais un tout petit ampli 15W de chez Peavey, le blazer 158.

Autant vous dire que la différence est flagrante, le son clair et une vraie merveille ! Les différents saturés sont interessants mais pour un registre un peu plus bourrin, le R-Fire est super super bien !

Je connecte souvent mon Boss ME50 dessus et il n'y a aucun problème le son est impeccable, mais je pense faire acquisition rapidement d'une nouvelle pédale métal ( métal Muff ou bien Silver dragon) ainsi que d'une blaffle supplémentaire parceque pour les repets, je trouve que le volume n'est pas assez suffisant. Mais rassurez vous, c'est uniquement parce qu'on joue dans un petit local et que la batteur est un bon bourrin ;) Je pense qu'il fait plus que 60W cet ampli !

Pour y revenir une nouvelle fois, le son clair et vraiment superbe, je suis très étonné !! De plus, meme avec un gros saturé et le volume fort, l'ampli souffle très peu ( on voit la patte de BOSS) la grande variété des effets permet de s'amuser rapidement ! L'equalizer est très performants, dés que l'on booste les basses et les mediums, le son est bien plus profond et puissant. Ce qui est surement du à la caisse de résonnance fermée de l'ampli.

C'est un vrai régal !

Je l'ai depuis 5 mois et je ne m'en passe plus ! j'adore le R-fire pour travailler les riffs bourrins, et puis l'ajout d'un delay permet de bien faire ressortir les solo.

Au départ, j'hésitais beaucoup avec un Spider 2 112 et un Marshall MG 100 DFX..

j'ai essayé le Marshall avant et après l'achat. je ne suis vraiment pas déçu de mon Cube 60W, le son est beaucoup plus beau, que ce soit avec un son clair ou saturé. Il ne lui manque peut etre qu'un son un peu plus crunch que l'on trouve sans difficultés sur Marshall.

Cependant, il est vrai qu'il reste un peu cher par rapport à ses concurrents, c'est surement du à la présence de très très nombreux effets de qualités. C'est parfait si vous n'avez pas encore de pédales !

En plus, la possibilité de connecté une enceinte ( 8ohms max et 60W mini) permet de bien booster la puissance de votre ampli.

Un très bon achat que je referai sans hésiter.