Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On me l'a encensé... Justifié ou pas ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 529 vues
  • 4 followers
1 On me l'a encensé... Justifié ou pas ?
Bonjour,

En allant chercher ma guitare as73 après les changements de micros, je parle de m'acheter un blues junior, mon premier lampe.
Et la il me parle d'une solution qui est cette ampli, vu que tout est analogique et non numérique comme la plupart des combos transistors, léger donc, et avec un son vraiment de fou, fabrique main aux USA...
Donc pour la logistique concert, la fragilités des lampes, et la qualité du son analogique il me le préconise.

Qu'en pensez vous ?

Et aussi en cherchant je vois un problème récurrent sur le volume qui disparaît parfois, problème de boucle d'effet ou autre...
Aussi récurrent que ça ?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 15:52:28 ]

2
Peut etre le dimanche apres midi c'est mieux que le samedi la nuit... :)

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3
Jamais eu de problèmes de la sorte avec cet ampli ... Je regrette de l'avoir revendu. J'avais besoin de thunes icon_facepalm.gif Comme ampli à transistors y'a pas mieux, j'crois ...

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 20:26:15 ]

4
x
Hors sujet :
Citation :
vu que tout est analogique et non numérique comme la plupart des combos transistors


Les amplis transistors sont tous analogiques ;).Sinon on parle d'amplis numériques ou hybrides qui qq composants électroniques mis à part reposent sur des DSP ( digital sound processor, bref des puces ) pour simuler des sons.


Je ne connais pas la version 60, mais la version 30 est simplement superbe, un des meilleurs amplis transistors que j'ai pu jouer. J'imagine que la difference doit se situer dans l'etage de puissance , 60W au lieu des 30.

Sinon dans la même catégorie de prix il y a le Koch Jupiter. Ampli assez rare mais qui repond plus ou moins au même besoin et sonne très bien d'après ce que j'ai pu entendre sur tutube.

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 21:22:08 ]

5
Merci pour ces reponses. et merci pour l'info numerique analogique. :)
Et la version 30 donne quoi niveau puissance du coup, car c'est moins cher forcement.
En concert dans des bars ça passe, en solo ou duo violoncelle ?
Et une gratte acoustique branchée dessus c'est moche ? une takamine ean10C en l'occurrence.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

6
Version 30, avec un violoncelle ça doit largement passer ... Je m'avance peut-être, j'ai pas joué sur trademark 30. Si t'as d'autre projets musicaux, avec batteur/bassiste, tu risque d'être limité. Niveau définition et dynamique le HP 10" doit avoir un rendement moindre par rapport au HP 12" du Trademark 60, c'est certain.
Quant à brancher une electro-acoustique sur l'un des 2, j'suis pas sur du résultat ...
7
Le 30 est plutôt un ampli de salon, je doute qu'il suffise pour un concert avec un batteur du moins en direct. Repiqué il le fait sans soucis, mais c'est le cas de tout ampli ;), sauf que celui la il sonne !