< Tous les avis Vox AD100VT
Vox AD100VT
Vox AD100VT
Kurtis Koban Kurtis Koban

« Bon en tout mais pas excellent »

Publié le 05/07/12 à 19:37
Bon je me décide à poster mon avis sur cette bête.

Ce qu'il faut retenir :

- 100watt
- ampli à simulation avec une lampe dans le préamp ( si mes souvenirs sont corrects)
- une flopée de simulations d'amplis célèbres, une flopée d'effets (j'utilisais surtout la réverbe et le flanger qui sont pas mal du tout) et la possibilité de programmer 2 chaines en manuel.
- à l'arrière du bidule un bouton level power bien pratique pour ne pas se casser les oreilles et avoir quand même un bon son
- footswitch, send, return, external speaker ( pinaise quand je passais par cette sortie pour rentrer dans la facade des grands concerts les hauts parleurs étaient automatiquement déconnecté Oo j'espère que c'est juste le mien qui était bidouillé bizarrement...)

La configuration est pas bien compliquée, faut tester l'engin pour trouver ses sons et ça fait tout le reste du boulot tout seul. J'ai jamais eu de manuel et il ne m'aurait servi à rien, j'utilise surtout les simulations d'amplis, bien pratique pour moi vu que j'ai débuté avec et j'avais tout de suite un bon son sans trop me creuser.

"Convient-il à votre style de musique?" XD Il convient à tout cet ampli, il peut tout faire du clean au metal et pour le punk-rock que je fais c'est parfait comme ça, en un potard j'ai tout les sons que je veux

Je joue uniquement avec des guitares équipées d'humbucker, une epiphone les paul junior (95euros pour cette qualité Oo je ressaute dessus dès que j'ai les moyens, au moins une gratte que j'ai pas peur de foutre en l'air en concert ^^), une squier jaguarmaster, une westone vicking avec humbucker wilkinson (pas mal du tout) et une gibson sg special. Pour moi cette config sonne super bien. Je me suis aussi offert une fulltone overdrive (manque du footswitch oblige...) et je pense que c'est mon meilleur matos pour le moment ^^

En gros je ne suis jamais déçu par le son, j'aimerais passer à quelque chose de plus recherché de manière personnelle, mais l'ampli fait tout sonner très facilement/rapidement.

Je l'utilise maintenant depuis 2 ans, c'est le seul ampli que j'ai eu jusqu'à présent et je me penche vers du tout lampe ( l'électronique est foutue, l'ampli fonctionne toujours mais j'ai plein de son parasites qui oscillent entre un nid d'abeille en vol, une série de gaz bruyants, des effets qui je pense conviendraient bien en techno... bref même quand je mets le volume de la gratte à zéro j'ai ces bruits bizarres et je vois pas comment je pourrais réparer ça donc je veux passer à du lampe/soudures/fils pour pouvoir bidouiller moi même vu que je suis électricien ^^)

Bon le jeux du plus ou moins :

+ :
- aucun soucis de puissance pour n'importe quel concert/répet
- polyvalence!!
- bon son faciles à obtenir
- de bons effets
- look sympa (j'adore la grille avant je songe recouper l'ampli pour en faire un cabinet avec un look tout à fait particulier ^^)

- :
- ça pèse une tonne Oo j'en ai vraiment marre de me peter le dos
- électronique :@ ben oui je m'y attendais mais je m'y fais pas ^^
- le speaker out qui déconnecte les baffles internes

Pour conclure, super bonne affaire pour le prix, je le conseillerais à toute personne qui débute ou qui n'a pas envie de se creuser à trouver un son, ça doit être idéal pour des jams à condition d'être musclé comme Rambo...
Personnellement je ne referais plus ce choix mais j'ai passé pas mal de temps avec cet ampli et je ne suis pas déçu,si je me revoyais 2 ans plus tôt avant de l'acheter, je me pousserais à nouveau à l'acheter ;)