Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD100VT
Photos
1/94
Vox AD100VT

Sujet Ad 100vt

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 918 vues
  • 6 followers
1 Ad 100vt
Cet ampli (100vt) a t il les memes qualités que celles de l ad 120 vt ou vtx, encensés en ces memes pages...sachant qu on ne trouve plus l que ui
2
Deterrage ...

Non rien avoir ... y a moins d effets sur le 100, pas du tous les memes HP et fabrication differente de l ampli ...

j aurai une question sur les HP qui equipe le 100 ... ca serai des 2 x 12 inch VOX oringinal 16 ohm ... ca vaut quoi en qualité ?
... ...
3
Bonjour.

Moi, je peux parler de l'AD100VT car j'en ai un depuis sa sortie. Juste avant, j'avais l'AD50VT et je m'apprête à acquérir l'AD100VT en version 2 corps.

Cet ampli (la gamme des AD15, 30, 50 et 100VT en fait) sont les mêmes concernant les réglages (sauf le 15W qui n'a pas le potar de général derrière, hyper pratique en fait).

Le module d'effets est plus compact et plus intuitif que sur la gamme de l'AD120 VTX, mais pas de mémorisation des effets : ça manque pas en fait.

Certaines combinaisons d'effets sont déja disponibles sur l'ampli et je n'ai jamais ressenti aucun manque du côté des effets. Trois réglages par effet ou combinaison d'effet
4
Merci pour la reponse ... et en ce qui concerne la qualité des HP ?
... ...
5
Cet ampli sonne bien et permet de jouer même à la maison. J'ai revendu le mien qui ne sortait plus et encombrait un peu chez moi pour prendre du tout lampes 20 watts. J'ai gagné en son clean, mais en saturé, malgré un ampli qui sonne très bien dans le domaine, je suis handicapé par le volume pour mon appart... trop fort le 20w lampes, ou pas de son, à ce niveau là je regrette l'AD100VT.

Question cabinet et hp, le vox sonne un peu bassy à cause du baffle ouvert, mais les HP donnent quand même un son satisfaisant. ça reste ce qu'il y a de plus facile à upgrader sur cet ampli, souvent avec des néodog ou des vintage. On peut changer les HP et aussi modifier l'ouverture du baffle.
Cet ampli est assez peu cher, mais s'approchera du prix de l'AD 120 si on change les HP (ils sont chers, et on se retrouve avec 2 vox à caser), donc c'est à bien réfléchir. L'avantage vis à vis d'un AD120VTX peut-être que l'achat se fait en 2 fois...

Beaucoup plus d'info sur ce site:
http://www.valvetronix.net/forum/ad15vt-ad30vt-ad50vt-ad100vt-vf22.html
(côté english c'est beaucoup plus pro)

Voilà voilà.
:tourne: :tourne: :tourne:
6
Merci pour la reponse ... je vais regarder le site.
... ...
7
Bonjour,
A propos des HP, je pensais mettre des celestion vintage 30 ou des Greenback 25, j'ai donc été voit le site celestion, les vintage 30 font 60W et les greenback font 25W, or les HP vox de l'ampli font 80W. C'est compatible ? Et si oui ca change quoi exactement ?
Merci d'avance.
8
Attention, j'ai peur que des V30 colorent trop le son ! Ils sont bien, mais pour un ampli à modélisation, c'est p'tete pas le plus judicieux ... Regarde quels HP ils mettent sur les VTX, ça sera plus adapté j'pense !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
9
Ce sont des celestion alnico.
En regardant la courbe de réponse des fréquences sur leur site, les alnico resortent beaucoup plus d'aigu que les vintage 30. Hors ce que je reproche a cet ampli ce sont ses aigu que je trouve sales et baveux. Je passe par une equa dans la loop pour couper a 5000 et 10000 Hz.
En fait je cherche un son saturé tres propre et precis, style fusion, voir allan holdsworth pour etre precis.
J'ai vu que certains yamaha DG etaient pourvu de vintage 30 , et que ca a l'air de convenir.
Je crois que les vintage 30 ont cette réputation de precision et de grain asser chaleureux. J'ai d'ailleur dans ce sens equiper ma guitare d'un virtual PAF de chez dimarzio.
Mais la question reste en suspen, au niveau des 60W, ca passe ? et ca fait quoi au son exactement ?