< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
Vox AD15VT
seso seso
Publié le 15/10/05 à 14:51
Voir les autres avis. Une rectification sur ce que j'ai pu lire dans d'autre avis: la lampe est en amplification mais le modèle est un modèle de lampe de préamp. Faut pas chercher à comprendre!

L'édition des sons est relativement aisée, bien que je trouve que l'equal pourrait être un peu plus efficace. Les effets s'éditent très rapidement. Aucun problème de ce coté là. Un petit regret sur les effets: j'aurrai aimé avoir la reverb avec un réglage séparé plutot qu'intégrée dans le multi effet. On ne peut pas avoir par exemple l'auto wah et la reverb en meme temps.
Le manuel est très clair.

Il convient à à peu près tout les styles. Petite précision: je joue sur une strat. Alors il est clair que pour les simulation "numetal" et "us highgain" c'est pas du tout avec cette gratte qu'on a les meilleur résultats!! ces deux simulation ont l'air pas mal. faudra un jour que je les essaye avec un instrument approprié!

le clean: très propre, les graves sont très marqués, ca lui donne un ptit coté jazzy. Il respecte très bien le timbre de la guitarre. Poussé dans ses retranchements il sature doucement et (merci la lampe) ca sonne vraiment chaud.

les fender: les simulations sont très corecte. ca sonne vraiment fender. C'est vraiment convainquant. Les clair sont cristallins et les crunch sont bien typé, claquant et avec une strat ca sonne niquel.

les vox: comme on pouvai s'y attendre la simulation est frappante. c'est pratiquement identiques aux originaux. J'ai pas la chance d'avoir pu jouer sur de tel ampli mais les sont du AD15VT est vraiment très proche du son vox légendaire. en boostant un peu les aigus et en mettant un peu de reverb, on se retrouve instantanément téléporté à liverpool, 1965.

les marshall: les simulation de JCM 800 et du JCM 2000 sont très fidèles (j'attend de tester avec des doubles). Je suis un peu moins convaincu par le plexi qui manque de gain à mon gout. Il faut vraiment le pousser à fond pour voir ses trippes, et encore...

Je joue beaucoup moins avec les autres modeles comme vous l'aurez compris. Je laisse le soin à d'autre de donner leur avis sur les amplis un peu plus "violent" ;-)

Un rapport qualité prix imbattable. qu'à on aujourd'hui pour 200€? deux pédales boss, un multi effet corect, un guitarre bas de gamme en occasion. eh bien là vous avez pour ce prix un ampli très polyvalent, très réaliste, où on sent la lampe. tout ca avec en bonus des effets de bonne qualité. franchement jme demande où est le point faible! il doit ya voir un gros deffaut qui explique son prix. jl'ai pas encore trouvé! ;-)