< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
Vox AD15VT
As13 As13
Publié le 28/01/07 à 16:11
Ampli hybride, avec une lampe de préamp utilisée en lampe de puissance, je crois. C'est un 15 watts, mais il a une patate, incroyable, grace à la lampe. Il n'a que 3 entrées, dommage, le input, une pour casque, et une pour switch. Il possède 11 modélisations d'amplis célèbres, vraiment bien faites, ainsi que 11 effets, de bonne qualité.

Quand on est un minimum intelligent, la config est assez simple, sauf pour modifier les caractéristiques des effets, là ce n'est pas clair du tout sur le manuel, qui se résume à une feuille plastifiée posée sur l'ampli. on obtient quasiment tout le temps un bon son, mais pas toujours extra, mais pouvant aussi etre super avec de bons réglages.
Pour le manuel, on voit qu'ils ne se sont pas pris la tête chez vox. En mm temps, on achète l'ampli et non pas le manuel.

Alors là, le son, c'est extra. Super polyvalent, de très bonne qualité, sur toutes les modélisations, et sa passe encore mieux avec les bons effets aux bon moment. Les sons clairs sont sont ronds, chaud, cristallins, comme on veut et les saturations sont belles, mais pas assez poussées à mon gout. En mm temps, c'est pas le style de vox. La première fois que j'ai testé cet ampli, j'ai été totalement bluffé par sa qualité. Vraiment très bon, surtout quand on monte un peu le son. de plus, l'ampli, indiqué 15 watts, a une patate incroyable. Plus que 15 watts en tt cas.
Gros bémol, la perte du grain de la gratte. Branchez une stagg à micro doubles ou une jackson à micro doubles, le son reste le même, très dommage.

Je l'utilise depuis l'année de sa sortie , et je ne me suis jamais plein de sa qualité sonore, vraiment exceptionnelle. C'est vraiment le meilleur des 15 watts actuels, seul le roland cube 15 peut l'égaler, mais pas en puissance. Il écrase les marshalls 15 watts mg et autres, sans aucun problème. Acheté 240 euros neuf, vu sa qualité, c'est un très bon rapport qualité prix.
Avec l'expérience, c'est sur que je referais le mm choix.