< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
Draix Draix
Publié le 29/04/07 à 13:29
Cible : Les débutants
Ampli hybride transistors+lampe 12AX7 (un peu de chaleur, quoi !). "Seulement" 15 W mais les voisins ne le croiront pas !
Une entrée+ Casque/Sortie+ Footswitch ( pas franchement utile sur ce modèle )
Pour le "tableau de bord", rien à ajouter dans cette gamme de prix. Potars très maniables et réactifs selon la modélisation choisie. Sans oublier la belle petite "gueule" de l'engin et sa robustesse.

Pour les débutants,une lecture du manuel(très correct) est plus que nécessaire.Chacun des 11 modèles d'ampli demande des réglages adéquats selon la guitare utilisée. C'est là l'atout du Vox: y en a pour tous les goûts mais ça demande des réglages. On peut sauvegarder deux sons (en plus du preset)ce qui n'est pas si mal.
Quant aux effets,ça reste encore matière d'oreille et de goût. Perso,j'utilise surtout reverbe et delay mais j'aime bien tremolo+reverb et le rotary.
L'absence d'une boucle d'effet interdit l'emploi correct d'un multi-effet.

Vox a tapé fort avec sa série valvetronix: en regard du prix et de la puissance, c'est bluffant ! ( n'en déplaise à Dish1 qui a soit des problèmes d'audition soit un AD15VT qui déconne ).
Jazz, blues, rock, hard... tout passe. Pas de modèles d'ampli "préféré" quoique les "Boutique" CL et OD...

J'ai acheté ce "petit" Vox" fin 2006.Je jouais sur un Hugues&Kettner Tube 20 (tous lampes)dont les lampes commençaient à fatiguer. Je ne les ai pas encore changées... tout ça de la faute à Vox ! Bon, faut quand même rester raisonnable : si vous pouvez acheter un "tous lampes", c'est mieux. Mais sinon, le Vox peut vous faire patientez... très agréablement.
A noter qu'au niveau " coffre ", il n'y a pas une grosse différence entre le 15 et le 30 W.