< Tous les avis Vox AD30VT
Vox AD30VT
Fasol21 Fasol21

« Un bon ampli »

Publié le 28/04/12 à 16:53
Préampli à lampes, ampli à transistor.

Le petit père crache ses 30W plus que bien ! (voire même très bien), si vous ne voulez pas jouer avec les potards de volume à peine tournés (pas super pour régler son son), il y a un bouton qui permet de diminuer la puissance au dos, ce qui est très bien !

Les potards de gauche à droite : selection des simulation d'amplis,gain, volume, treble, middle, bass, les effets et le volume général

Pour les effets, y a de quoi se faire plaisir : chorus, phaser, reverb, autowah, compresseur, tremolo et j'en passe, bref c'est du VOX

Niveau connectique, une entrée jack, une sortie ligne et une prise casque en "gros jack" (je me comprend, ça doit être du 5.1)

La configuration est quand même assez simple, j'ai rapidement compris comment cela marchait, on obtient facilement un bon son !

N'ayant pas eu le manuel je ne peux rien dire (mais il doit se trouver sur internet). Il peut s'averer utile pour le réglage des effets et des presets.

Cet ampli convient tout à fait à mon style de musique, les simulations d'amplis sont justes EXCELLENTES ! Clean / AC30 / Tweed 4x10 et compagnie : on obtient des clean claquant ou des clean crémeux.

Ensuite en continuant à tourner le potard, on va faire les overdrive voltage type rock anglais des années 70. Un régal !

Quand on continue, on va vers les bonnes distos qui envoient du steack !

Je joue avec une Epiphone Les Paul Standard Plain Top, et l'association avec cet ampli se passe très bien !

Il m'arrive aussi de brancher ma Takamine électro-acoustique pour profiter de la reverbe ou d'autres effets (ce n'est pas un ampli acoustique mais il s'en sort avec les honneurs)

J'utilise cet ampli depuis plus d'un an, j'avais testé des amplis Fender et Peavey. J'ai longtemps hésité entre celui la et un petit ampli à lampes Ibanez très péchu, mais j'ai finalement craqué pour le VOX pour son panel de son très élargi.

Pour le rapport qualité/prix, par rapport à ce que j'ai vu, c'est franchement imbattable, achat à refaire les yeux fermés !