< Tous les avis Vox AD30VT
Vox AD30VT
Vox AD30VT
sbastien6229 sbastien6229

« Très bon qualité/prix »

Publié le 16/11/14 à 17:42
Mix modélisation avec une lampe en ampli si je m'abuse.
Deux canaux indépendants (pour être plus précis ce sont deux presets avec modélisation, réglage EQ et effets).
Pas de boucle d’effet.
Sinon tout a été déjà dit dans les autres avis.

Configuration assez facile.
Deux presets mémoires, perso c'est un peu juste. Un autre défaut, c'est que l'on ne connait pas la position d'origine des potards des presets (donc il faut tâtonner un peu pour le modifier)

Je joue un peu de tout : jazz, pop, rock, funk... sauf métal, avec une Epiphone Dot. J'utilise tous les sons (en partant des presets usine modifiés notamment dans le dosage des effets) sauf les sons high gain. Ma préférence va pour les son crunchs (Fender, Vox ou Marshall JTM)

Effets moyens et reverb un peu envahissante. Cependant cela peu suffire à colorer son son de base ou se rapprocher du son de ses artistes préférés. Je ne sais pas s'il est pédalo-compatible.

Le HP de 10 est assez brouillon dans les basse, je comprend ceux qui souhaitent le changer.

Depuis 5 ou 6 ans. Uniquement à la maison ou quelques boeufs/répets. Prêté à un ami pour de petites scènes. J'ai joué sur du mauvais Marschall (Valvestate) comme du bon (JCM 800 et 900), chez Fender (Twin Reverb) ou Roland Jazz chorus (top).

Donc pour résumer : un bon petit ampli au son flatteur, idéal à la maison et assez puissant pour répéter avec des musiciens pas bourrins. Léger et complet pas besoin de pédales externes si on n'est pas trop exigeant (deux canaux avec deux sons différents).
Deux défauts : hp brouillon et uniquement deux mémoires pour les réglages perso.

Je referais ce choix, qualité/prix incroyable (à l'époque).