< Tous les avis Vox AD30VT
Vox AD30VT
Vox AD30VT
guiaumguiaum guiaumguiaum
Publié le 06/02/10 à 18:54
Ampli à modélisation, à Transistor avec préamp à lampe 12AX7, 30 watts, 30 vrais watts qui vous écrase les marshall MGX 50 Watts sans problème. Vous avez 11 modèles d'amplis mythique de chez chez vox ou autre (en gros 4 pour le clean et le reste en disto suivant le gain) et plusieurs effets (reverb, chorus, flanger, tremolo, etc...).

Connectique simple 1 entrée guitare, 1 entrée footswitch, 1 sortie line/casque.
il y a un potard à l'arrière qui sert de master pour adapter la puissance en fonction de la taille de la pièce où on joue.

vous tournez les potard et ça fonctionne (après le temps de chauffe de la lampe bien sur).
2 preset enregistrable.
Il faut lire un peu le manuel en français pour savoir comment éditer les effets, mais sinon c'est simple.
Par contre il faut régler son effet avant chaque chanson car il ne garde qu'un seul effet que vous pouvez bypasser avec le footswitch.

Du style rock crunch au rock métal, il y a surement le son que vous cherchez.
La modélisation sonne pas mal synthé pour certain son, il faut chercher un peu pour régler de façon à ce que ça ne sonne plus synthé.

Il faut pensez que le footswitch est optionnel et qu'il vaut 30€, mais le rapport qualité prix est très correcte pour un ampli de ce type. Il peux être utilisé en répète, chez soi tranquille ou en petit café concert, il passe partout.