< Tous les avis Vox AD30VT
bobbyto bobbyto

« Un peu décu »

Publié le 05/09/11 à 13:52
Ampli 30W Hybride avec atténuateur
- une dizaine de simu d'amplis
- reverb, delay, chorus, phaser, wah
- equa : bass, mid, treble
- volume et gain

Configuration simple pour de ce qui est du choix d'ampli, gain, volume, equa. Beaucoup de configuration possibles.

L'ajustement des effets est plus complexe car n'est possible avec 2 boutons je crois.

Facile d'arriver à un son correct quand même, surtout avec l'atténuateur de puissance.

On arrive à avoir pas mal de sonorités avec les simu :
- sons clairs sympathiques, même s'ils sont très loin d'un fender blues junior ou d'un vox ac15.
- le crunch : ca fonctionne bien sur tout ce qui est marshall.
- disto : bof pour tout ce qui est high gain.
J'utilise principalement en clean et avec les marshall.

Je trouve qu'il a beaucoup de basses et que du coup le son est "sombre". Difficile d'obtenir des sons clairs cristallins. Fortes chances que le haut parleur y soit pour quelque chose ainsi que ma petite salle de jeu.

Je trouve aussi que pousser un peu le volume permet d'avoir un son plus "homogène", sinon les basses prédominent.

Testé avec une lag roxanne RS1000 et une schecter 006.

J'avais essayé pas mal de modèles dans la même gamme de prix et c'est vrai qu'il était pas mal.

Aujourd'hui pour la même gamme de prix (environ 300€) on trouve des tout lampes de petite puissance et je ne referai peut être pas le même choix . En effet, le son d'un tout lampe est incomparable, surtout avec des hauts parleurs de taille identique à celle du VT30.

L'intérêt de l'hybride pour moi est d'avoir une large palette de sons, avec un volume sonore modulable. Et pas de cables qui trainent partout entre les pédales,... Pour chez soi, du tout lampe au dessus de 15W est superflu (le marshall class 5 (5W) est trop puissant pour une utilisation en appart...).