< Tous les avis Vox AD30VT
Vox AD30VT
Vox AD30VT
micky1 micky1

« Un bon ampli pour débuter »

Publié le 11/09/11 à 01:07
Ampli a transistor equipé du systeme valve reactor de VOX supposé réchauffer le son façon lampe.

Autant le dire de suite la lampe est la pour le marketing...

L'ampli est a modélisation numérique

Il fait 30W et compte 2 canaux programmable.

Il est équipé d'un HP de 10" vox pas térrible mais qui fait le boulot.

A noter une prise casque intéressante et la possibilité d'utiliser un footswitch pour changer de preset et activer/desactivité l'effet sélectionner

La configuration est pas des plus simple en fonction des simu, cependant en restant soft sur l'équalisation et en ne poussant pas systématiquement le gain à 10on s'en sort plutot bien.

Les effeets numériques embarqué sont pas franchement terribles, mais pas franchement indispensable non plus, c'est un bon moyen de tester différent effets à peu de frais

Avec les simulations de bonne qualité qu'il propose (les overdrive réagissent à l'attaque et au potard de volume, on est loin des Cube Roland qui sonnent pareil peu importe la guitare ou le jeu), il est facile de trouver le son qui va bien (clean, OD ou disto rock, voir métal)

Après il reste dédié à une utilisation à la maison (d'ailleurs déjà trop puissant pour cette utilisation mais gérable), il est brouillon à volume de répétition a cause de son HP médiocre.

Pour une utilisation à la maison ça peut le faire, mais pour ma part je l'ai vendu depuis pas mal de temps. Même si les modélisations sont biens, elles restent quand même un peu froide (c'est pas la cata non plus).

Depuis je suis revenu sur les modélisations numériques vox (Korg en fait) via un pandora, qui est pour moi l'idéal pour jouer au casque à la maison sans faire de bruit (en écouter un morceau en MP3 en même temps).