Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet AD30VT - Toujours pas convaincu .

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 870 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AD30VT - Toujours pas convaincu .
Salut à tous,
je vais peut etre paraitre 'extra terrestre' sur ce post, mais j'ai acheté cet ampli il y a maintenant 2 mois, et j'arrive pas à etre convaincu :
Pour le son, c'est vrai que c'est bluffant tout y est. Par contre, il y a une fonction 'breathless' qui coupe les fréquences parasites, et quand on veux jouer 'pianissimo', l'ampli coupe le son ou interprete mal l'information. Je ne rencontre jamais ce probleme avec mon autre ampli (qui n'est pas à modélisation)
Deuxième point noir, l'utilisation :
- 2 mémoires : pas assez à mon gout; c'est pas compliqué je pense de rajouter plus de mémoire de nos jours ....
- Pas très facile de jongler entre les 2 mémoires, le mode manuel et les presets sur scène...

Bon je pense que c'est un bon ampli en studio ou appart', mais à oublier sur scène, ou alors je m'y prend mal.
Cherche à etre convaincu avant 2 mois sinon je le revend, à bon entendeur
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci gromeul ! Je dois reconnaître que je ne sais plus sur quelle étagère j'ai rangé mon manuel. Vais aller sur ton site, thanks
12
C'est le bouton de gauche qui permet de régler le noiseless : le tap + le potard.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
Oui suis allé sur le site de gromeul, il a notamment le manuel en français scanné, sympa, par contre il pèse 26Mo le pdf :clin: Je vous recommande ses samples dans la partie media, très bien enregistrés d'ailleurs. J'ai un faible pour le sample n°3 de guitar Rig, super, bravo Gromeul ! Sinon si vous voulez le manuel US mais 1Mo c'est .
Le reglage du noiseless se trouve à "Adjusting the noise reduction".
Et comment ferait ce mec là avec deux Vox pour changer ses presets selon vous ? :D:
14
Angelo, il règle pas les presets, il a assez à faire avec ses deux guitares, deux cordes et quatre micro :bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Hum, les acides... c'est sympa... mais faut pas en prendre trop :mdr:
Il a l'air triste sur cette vidéo, brrrr :(

Et nous pouvons rendre tous hommage à Gromeul, pour son sens du partage exemplaire... Merci Gromeul :D:

16
Arrêtez, n'en jetez plus :mdr: , je suis flatté :tourne: !

17
Gromeul président gromeul président!!!!!!!! looool

Donc en clair...Cet ampli est superbe dû à son aspect ludique. Il est extrèmement rare de trouver un ampli à ce prix qui émule 11 grains de sons légendaires (et entre nous plutôt bien)et possédant une très bonne qualité de fabrication.
Je pense que l'intéret de cet ampli est surtout lié a ca. Une équation simple

Budget + plaisir = Vox ad30vt vous mettra dans le droit chemin lol.

Maintenant on peut effectivement commencer à parler technologie et électronique présente dans cette petite boite noir et grise de 12 kg, mais il me semblerait très ambitueux de ma part de me lancer dans une chose que je ne maitrise pas.

J'en fais ma propre analyse. Quand quelqu'un dit "c'est bien mais je ne peux pas faire de la scène avec..." ou encore "oui mais les simulations ne sont pas toujours réalistes", voici ma réponse :

Comment voulez vous faire de la scène avec 30w? Lors de votre achat qu'est ce qui vous a fait choisir cet ampli? Si c'était pour faire de la scène, vous vous êtes plantés. Si vous vouliez vous amuser entre potes,jouer dans des bars, la vous avez fait le bon choix. Vous cherchez un son AC30? Il faut en acheter 1! Et oui...mais là, ce n'est plus la même histoire.

Donc on peut effectivement se pencher sur comment et avec qoui on peut améliorer ce petit engin, mais ne lui demandons pas de faire l'impossible.

J'aime ce petit ampli, même que je lui dis souvent lol.

Une fois que l'on est conscient de ca, on l'appliquer dans n'importe quel situation de la vie :

Il est effectivement rare de trouver un homme qui achète une twingo pour faire les 24 heures du Mans...ou encore un ingénieur du son avec une table de mixage piraté sur internet...lol

On peut en conclure qu'il faut faire en fonction de ses besoins.

On voit bien sur petite vidéo de BOBITO (ce mec là), il avait besoin d'une tenue et d'une coupe de cheveux ridicules, d'une reverbe à faire palîr le micro du Pape pour masquer sa médiocrité et d'un luthier un peu taré pour répondre a ses attentes. Il a trouvé!!!

Bonne journée,
Filip
18
Cher filipdeceulaer,

Loin de moi de comparer les 2, mais un 30W sur scène + retours c'est très suffisant... Un AC30 ce n'est pas un 30W ?????? Ah bah si !!!! Je crois qu'on en voit pas mal sur scène de ce petit ampli .....
Mais ta remarque est judicieuse, je me suis effectivement planté sur l'achat de cet ampli, il n'est pas fait pour la scène !
Je crois que je vais chercher un AD60VT, il doit mieux correspondre à mes besoins !
19
Re,

Donc je ne parlais pas de la puissance du AC 30 mais du grain. En plus, on sait tous que du lampes ca envoi 2 fois plus que du transistor.

Amicalement
20

Citation : Gromeul président gromeul président!!!!!!!! looool

Ok, ça marche pour moi. On va s'éclater :bravo:

Citation : Quand quelqu'un dit "c'est bien mais je ne peux pas faire de la scène avec..." ou encore "oui mais les simulations ne sont pas toujours réalistes"

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis... quoique que je pense qu'on peut absolument faire de la scène avec un AD30... s'il est adapté à ce que l'on joue ! Certe il n'a pas le grain de l'AC30, ni le moelleux d'un Tweed, ni l'ampleur d'un cabinet 4x12... Mais c'est déjà pas mal du tout (voir les démos de Gromeul en audio :)).
Ceci dit, comme j'ai à la fois un AD30 ET une variax... je commence à avoir un avis sur la question de la modélisation, et il me semble que le piège principal, c'est justement de se laisser emporter par le côté modélisation. Est-ce qu'une variax sonne vraiment comme une Gibson LP ou 335, comme une Strat' 59 ou une Tele 68 ThinLine ???
Est-ce que l'AD30 sonne comme l'AD30 ou le plexi ???
Mais on s'en fout !!! Du moment que ça sonne bien... c'est à dire comme on veut, ou du moins aussi près que possible de ce qu'on a en tête et avec le budget qu'on se permet d'y mettre, tout va bien !

Le piège absolu dans ces outils, c'est que ça pousse pas mal d'entre nous à plonger encore plus dans le travers de l'identification : "je fait du SRV", ou "du Van Halen", ou "du Hendrix"... non, "je suis Hendrix"... j'ai sa guitare, j'ai ses effets, j'ai son ampli, je suis lui !!! M'enfin ! AU secours, on va tous devenir des Lenny Kravitz :furieux: !!!

STOP :aime:
Trouvons nos sons, jouons des choses qui nous émeuvent, en profitant de ces petites merveilles de techno tellement versatiles, inspiront nous des maîtres, plongeons nous dans leurs influences, citons les avec déférence, humour ou forfanterie... mais profitons en pour être nous-mêmes :8)

oups, j' m'suis lâché, désolé :D: