Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet AD30VT - Toujours pas convaincu .

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 819 vues
  • 14 followers
1 AD30VT - Toujours pas convaincu .
Salut à tous,
je vais peut etre paraitre 'extra terrestre' sur ce post, mais j'ai acheté cet ampli il y a maintenant 2 mois, et j'arrive pas à etre convaincu :
Pour le son, c'est vrai que c'est bluffant tout y est. Par contre, il y a une fonction 'breathless' qui coupe les fréquences parasites, et quand on veux jouer 'pianissimo', l'ampli coupe le son ou interprete mal l'information. Je ne rencontre jamais ce probleme avec mon autre ampli (qui n'est pas à modélisation)
Deuxième point noir, l'utilisation :
- 2 mémoires : pas assez à mon gout; c'est pas compliqué je pense de rajouter plus de mémoire de nos jours ....
- Pas très facile de jongler entre les 2 mémoires, le mode manuel et les presets sur scène...

Bon je pense que c'est un bon ampli en studio ou appart', mais à oublier sur scène, ou alors je m'y prend mal.
Cherche à etre convaincu avant 2 mois sinon je le revend, à bon entendeur
2
Salut !
D'accord avec toi sur le fait que deux presets perso, c'est peu... surtout quand les presets d'usines ne conviennent pas d'emblée à ce dont on a besoin (ce qui est en général mon cas)...

Ok aussi sur la fonction noiseless qui merde totalement en pianissimo... mais pour le coup, c'est aussi que ce n'est pas vraiment sa fonction. Le noiseless est prévu pour être utilisé quand la distortion et les effets produisent des bruits amplifiés exagérément quand on met l'ampli à fond... donc pas quand on joue pianissimo... Dans ce cas, mieux vaut couper le noiseless...

Conseil sur scène ou en répet pour changer de preset. D'abord on peut avoir trois sons programmés : 2 presets et le réglaqe manuel (plus les presets usines si l'un ou l'autre te convient).
Ensuite pour changer, sur scène, il me semble qu'un footswitch est indispensable : je me suis plusieurs fois mélangé les pinceaux entre le bouton de selection des presets et celui de programmation : résultat, non seulement j'avais pas le son voulu, mais en plus j'avais mémorisé le son en cours et effacé le preset !!! :fache:

Si tu as besoin de plus de trois sons... il me semble qu'il y a deux solutions.
La prémière serait de choisir un autre ampli qui aurait assez de presets programmables... Méfie-toi quand même, pour en avoir essayé pas mal avant de choisir celui-ci, je ne suis pas sûr que tu trouveras l'équivalent en terme de qualité au même prix : le Roland est bon, mais il n'a pas plus de presets, les Berhinger et Line 6 ne sont pas aussi bons en sons clairs, et les autres que je connais sont moins versatiles... Tout dépend donc des sons que tu recherches.
Et puis il y a la solution classique, faire comme on faisait jusqu'il y a peu : avoir des pédales ou un multi-effets !!!

Ou alors, faudrait peut-être explorer un truc : est-ce qu'un petit (ou grand) génie de l'informatique n'aurait pas trouvé comment modifier les presets d'usine du Vox ? Hum, ce serait pas mal, ça :)

Mais par ailleurs, personnellement, je ne suis pas sûr que la possibilité d'avoir beaucoup de presets soit vraiment un avantage : ça nous pousse à utiliser plein de sons très différents, et donc à prendre le risque de perdre en cohérence dans le set.
Or, ce point de vue, un bon son de base, qui exprime à la fois notre personnalité et la tonalité du set, agrémenté parfois de quelques effets discrets pour moduler, poser des ambiance différentes tout en restant dans le même registre, me semble une approche plus "musicienne"... Mais bon, c'est très personnel ça... peut-être aussi suis-je un vieux con dépassé :???:

Solution ultime : une variax, un tonelab branché direct dans une sono... 50 sons sur la guitare, 99 preset sur le tonelab... et un mémo de trente pages sous les yeux pour se souvenir de ses presets :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
:bravo: :bravo: Avoir plus de Presets permet de jouer des styles différents selon l'humeur. Avec mes potes, on passe régulièrement d'un style vers un autre ... et de sonorités différentes : :??: de Téléphone à Clapton en passant par ZZTop, et U2 ... :oops: C'est déja un grand pannel de sons (assez réalistes ma fois). :???: Mais je suis condané à refaire mes réglages à chaque fois ..... :oo:
Bref, je suis aussi preneur de la possibilité de changer les Presets d'usine (dont certains ne sont pas spécialement utilisables en l'état ..... :non:
Xav
4
Assez d'accord avec ton post lgdas :clin:
Il manque juste deux solution à la fin. Tu montres tes presets à un pote qui les apprend par coeur et change à chaque fois au bon moment pendant ton set.
Ou bien, plus onéreux, tu montes sur scene avec ça
:8)
5
Au fait, comment vous activez/désactivez cette fameuse fonction noiseless dont vous parlez svp ? :???:
6

Citation : Avec mes potes, on passe régulièrement d'un style vers un autre ... et de sonorités différentes : de Téléphone à Clapton en passant par ZZTop, et U2 ... C'est déja un grand pannel de sons (assez réalistes ma fois)



Ok, en effet... il te faut plus de presets !!!
Pour ma part, j'utilise ce que suggère Vox dans son manuel : j'ai fait des copies des schémas de réglages vierge à la dernière page, et je note tous les réglages fins que je veux pouvoir retrouver précisément (pour les trucs que je fais moi dans mon mini home studio).
Une solution pas si éloigné de celle de Bobito !

Tu n'as pas encore essayé de faire ça ?

En effet, dans la mesure ou tu joues avec tes potes, il me semble que tu peux prendre 30 "pour" changer de réglage... c'est le temps qu'il me faut, en content un réglage de base de l'effet. Si l'effet est à régler plus finement... faut 30" de plus... mais ça reste raisonnable non... le temps que le bassiste boive deux gorgées de 1664, que le batteur tire 2 tafs de son cône, c'est cool :)

PS : vu ce que tu joues... garde de Vox... dumoins tant que tu n'as pas 1000€ à mettre dans un apmli :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Oui : j'ai noté les réglages, et je change en 20/30 secondes.
:fache: MAIS CA GONFLE !!! :(((

J'attend en effet de passer à l'AD60VTX : plus de Pb de presets .... et encore mieux au niveau du son ! :bravo: ..... mais le prix :((

Bref, en attendant, pouvoir éditer les règlages "Usine" serait une bonne solution !
Xav
8
Xanne, tu galège là :D:
20" pour changer de preset et tu crises ???
C'est toi qui a tué les 12 personnes qui faisaient la queue avant toi à la Préfecture ? :8O:

J'ai cherché sur google, mais ce n'est plus mon ami : il n'a rien voulu me dire sur la modif des presets d'usine... on va attendre... avec nos petits papiers !
Ciao !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9

Citation : Au fait, comment vous activez/désactivez cette fameuse fonction noiseless dont vous parlez svp ?



C'est indiqué dans le manuel (une version en français est disponible sur mon site en .pdf) mais de mémoire:
-tu "bypasses" les effets,
-tu appuies sur un des 2 boutons donnant accès aux réglages "secondaires" des effets tout en tournant le potentiomètre, cela règle le "noise gate" et c'est mémorisé avec chaque son me semble-t'il :?!: ...

10
Oui la modif des presets d'usine , ca serait formidable :aime: je plussoie entierement!! :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.