Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Ad30VT ou marshall MG 100VT ou plus petit?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ad30VT ou marshall MG 100VT ou plus petit?
Bonjour tout le monde!

Je vais investir dans un ampli mais j'ai un pitit problème...
Ca fait env 2 ans que je joue sur un petit ampli pourri que l'on ma refilé, qui marche à moitié sans interrupteur et qui bourdonne constament... :??:
Donc je suis allée me renseigner dans quelques magasins. Il se trouve que je joue dans un groupe, (sans pour le moment de scènes prévues, mais bon, on sait jamais...) dont le batteur est tout en finesse, donc pas besoin de mettre les amplis à fond! On joue du rock tranquille, du reggae, et de la folk: Rien de trop bourrin.
Le truc c'est qu'ayant un ampli de merde je me suis pas vraiment interessée au son, nos répét' c'est au bahut sur des Peavy 100W... Donc je ne suis pas capable de différencier le son de deux amplis.

J'ai vu le Marshall 100 watts à 350 euros. Puis je vais faire un tour dans un autre shop et là on me présente le Wox 30watts à 350 euros... Gros dilemne,
étant donné que je vais jouer le plus souvent chez moi, mais qu'il y aura aussi les répèt...

Le Wox de 30W et le marshall de 100W sont au même prix que choisir?

Enfin, le groupe risque de ne pas tenir l'année prochaine. Alors est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un "gros" ampli? Ou bien est-ce qu'il vaut mieux que je me prenne un petit marshall 15W à 120 euros?

Ca fait beaucoup de questions en vrac, mais merci d'avance!
2
C'est un énorme problème en fait !!!

Un point sur les amplis en général d'abord, puisque tu n'as pas encore développé ta culture dans ce domaine. Il y a trois sortes d'amplis :

Les amplis à transistors : pas chers, très robustes, avec un son un peu froid et des distortions moyennes (même s'ils ont fait des progrès ces 10 dernières années).

Les amplis à lampes : très chers (par rapport aux transistors), très grand son (beaucoup de dynamique, des harmoniques très jolies...), et qui nécessitent des soins (laisser chauffer les lampes 3mn, ne pas les secouer tant qu'ils ne sont pas froids, changer les lampes au bout d'1 à 5 ans...)

Les amplis à modélisation : ce sont des amplis à transitors, à peine plus chers, mais qui intègre en préampli des technologies genre Pod, V-Amp ou ToneLab, qui émulent des amplis à lampes. Ca fait des jolis sons, un peu moins bien que des "tout lampes", mais beaucoup mieux qu'à transistors.

Le Vox dont tu parles (si c'est bien le AD30VT), fait partie de la dernière catégorie (et il a en plus une petite lampes qui ajoute de la dynamique). Il est tout a fait excellent, très versatile : tu pourras avec lui trouver pleins de sonorités différentes pour donner des couleurs à ton jeu en fonction du style de musique jouée. En terme de puissance, il peu sans problème couvrir un batteur (volume à 5 ou 6, puisque ton batteur ne tappe pas trop fort).

Le Marshall, c'est un transistors, et avec 100 w tu auras plus de puissance, mais en auras-tu l'usage ? Et a-t-il comme le Vox une sectin effet (à part la reverb).
C'est lequel de Marshall d'ailleurs ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.