Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Un médiator peut faire des dégats ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un médiator peut faire des dégats ?
Bonjours à tous, j'ai un petit sousis, je ne pense pas que se soit grave mais on ne sait jamais.
Un médiator est tombé je ne sais comment dans mon AD30VT par la grille d'aération, donc je voudrais savoir ci cela pouvait causer des problèmes ? ( à long termes j'entend ).
Merci d'avance.
2
Ca ne pose pas de soucis. Ca m'est arrivé une ou deux fois. Perso je ne l'ai pas laissé s'éterniser dedans et ai démonté l'ampli pour le récupérer. Mais ce n'est qu'un bout de plastique, tu n'as pas grand chose à craindre.
3
Je suis pas le seul à me servir de la grille du dessus comme porte-médiators alors? :cobra:
4
Je le faisais également. Mais je suis passé aux Jazz III donc ce n'est plus possible :]
5

Citation : me servir de la grille du dessus comme porte-médiators

:aime:

Pas con...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Merci pour vos réponses et surtout pour votre vitesse lol, sa me rassure. Je vais pa démonter la bête pour le récupérer en tout cas pas avant de changer la lampe je pense.

A passage une petite question qui n'a rien a voir, quel est le premier signe d'"usure" des lampes ? je pense que c'est une diminution du son mais je n'en sui pas sur, j'ai encoe le temps pour ca mais je préfère savoir a quoi m'attendre pour éviter les surprise.
7
Oui c'esst ça, une diminution du volume anormale, une augmetation du bruit de fond et des parasites... En moyenne une lampe de préampli à une durée de vie de 5 ou 6 ans. Fait un tour sur audiotubetech et tu sauras tout.

Et pour confirmer, ton ampli ne risque rien avec un petit bout de médiator en plastique qui se balade, c'est un isolant il ne créra pas de faux contact. Par contre il peut se balader et même si ça ne fait rien moi ça me gènerai un peu que mon ampli fasse gling gling...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Merci pour les info et pour le site, j'ai appris quelques trucs. En tout cas merci à tout le monde pour vos réponse, votre rapidité et votre sympathie.
9
Oui et non.
Oui parce que chaque lampe à sa couleur propre, son niveau de saturation et son niveau de bruit de fond .
Mais je mets un bémol parce qu'avec une seule lampe changée la différence n'est pas flagrante, plutôt du domaine du subtile et généralement perceptible uniquement par le guitariste dnt c'est l'ampli.

J'ai fais un changement de lampe sur mon AVT100, c'est une hybride avec une seule lampe de préamp et c'est ce que j'ai constaté, ça change, mais très peu. Y'a quasiment que moi qui l'ai remarqué...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
A ok donc un léger changement, merci pour l'info. En tout cas sa fait plusieur mois que j'ai l'ad30vt et j'en suis très content vu le prix, c'est un bonne ampli, et on commence à toucher aux ampli à lampes avec.