Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Pédale disto méme son que US higain

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 124 vues
  • 8 followers
1 Pédale disto méme son que US higain
Bonjour,
Je suis tombé amoureux du son que je sors avec ma LP Gibson, le son "US higain" et le "chorus+reverb" :aime: ...
Je voudrais savoir si vous saviez avec quelle pédale je pourrais trouver un son de disto proche (très proche si possible) du preset "Us higain" sachant que j'ai déjà ce qu'il faut au niveau Chorus et Reverb.
Merci.
2
Lol plusieurs solutions, tu achetes l'ampli corespondant à la simultation que tu préferes ici un Mesa Boogie (trés trés cher), ou tu achètes le multi effet Tonelab (cher)(https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,37156,mao,vox_tonelab_se.html), et enfin tu peux sinon acheter le AD 30VT (beaucoup moins cher).
3
Bonjour,
Je te conseille neuf ou en occase une GT2 sansamp, le pur son US HIGAIN :D:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

4
Ok merci bien !
J'ai déjà l'AD30vt mais je voudrais ce son sous forme de pédale, c'est plus pratique !
Je vais m'intéresser au Sansamp...
C'est sur que le Tonelab permet d'obtenir ce son ? Parce que j'ai déjà un multi-effet (digitech rp250) mais aucune disto ne ressemble à l'Us higain.
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur !
Merci
5
Le Tonelab c'est en gros un Vox AD sans le haut parleur, donc oui les sons sont rigoureusement identiques. Par contre attention : si tu branches un Tonelab avec la simu US Hi Gain sur ton AD30 réglé sur une autre simu, tu n'auras plus le son de l'US Hi Gain mais un mix des 2. Ce qui peut être très bien mais ça ne sera pas exactement le même son.

Cela dit, je ne comprends pas en quoi avoir le son US Hi Gain dans une pédale est plus pratique que de l'avoir dans son ampli :???: Pour passer d'un son à l'autre plus facilement ? Il y a le footswitch de l'AD pour ça. Pour brancher sur un autre ampli ?
Guilll
6
C'est plus pratique dans le sens où je ne jouerai pas tout le temps sur cet ampli (studio, concert...). L'ad30vt me sert uniquement chez moi.
7

Citation : tu achetes l'ampli corespondant à la simultation que tu préferes ici un Mesa Boogie (trés trés cher)



En l'occurence, Soldano slo 100 ... :|

Et il existe une pedale de disto à lampe qui s'approche du preamp de cet ampli : la GTO supercharger ...
8
Le vendeur m'avait pourtant dit que c'était une simulation mesa boogie...enfin bref au final le mieux je pense est d'avoir le tonelab
9
Si on commence à croire les vendeurs :mdr:
10
C'est excusable dans le sens ou bien souvent le US HiGain est sensé être un mesa, ne serait-ce que parce que c'est une des américain à haut gain les plus connu.
Après il y en a partout des Us Higain truc et pas deux qui se ressemble, faut que t'essaye des pédales de disto typé métal...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr