Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Besoin de conseils pour mon petit AD30VT =)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
1 Besoin de conseils pour mon petit AD30VT =)
Bonsoir à tous !
Voilà j'ai un combo Vox AD30VT qui m'a l'air assez populaire si j'en croit ce qui se dit. J'en suis bien content, je ne l'ai jamais poussé à fond car je ne joue que chez moi pour l'instant, j'ai joué quelque fois en répét mais jamais poussé non. Là avec un nouveau groupe plutôt Néo-Metal/Fusion je pense que je vaisp ouvoir le pousser un tit peu plus, voir enfin ce qu'il peut donner comme son à "haut volume", je m'attends pas à du M/B hein ! Mais je cherche pas la grande classe, pour un groupe débutant ...etc...qu'on se le dise, c'est suffisant !

Comme guitare j'ai une vieille Charvel CS-290 que j'ai eu d'occasion dont je ne connais vraiment rien du tout pour ce qui est de l'électronique,...etc.xD
M'enfin, pour une première guitare j'suis quand même bien retombé j'trouve !

Tout ça pour en arriver au fait que, n'ayant pas forcément les moyens de changer d'ampli, etc...parce que j'ai par exemple un PC portable à acheter pour les études, je voulais savoir si la modification de gromeul, c'est-à-dire le changement du HP 10" Custom Voiced Celestion par un Celestion G10 Vintage changeait vraiment le son et le rendait meilleur ? =P J'ai écouté un peu les échantillons qu'il mis sur valvetronix.net, mais je reste sceptique car c'est de l'enregistrement ^^, ceux qui l'ont faite la modification, en êtes-vous vraiment satisfait ? (Je pense que oui mais je préfère être sûr ^^)
Voilà en tout cas j'pense que si tout est positif ça pourrait donner un ptit peu pêche à mon son ^^

PS: je voulais savoir aussi, si changer la lampe du préamp pourrait aussi améliorer les performances de cet ampli ? =)
Si oui laquelle faudrait-il mettre pour mon style de zik qui est plutôt hmm..à dominante métal j'dirais, j'aime autant jouer du Hendrix que du Metallica ou du Children Of Bodom xD donc bon c'est difficile à dire !
Voilà voilà ! merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas xD !
See ya' !
2
Ouch, ouch, ouch. Du métal avec un AD30VT, tu risques de galérer.
3
Mouais, bah personnellement, le canal UK Modern balance assez pour moi, avec beaucoup de gain et un bon réglage et du son surtout ça donne grave poru un "ptit" ampli comme celui-ci.

Après quand je dis métal c'est pas du Death, ni du Black etc...ça va au max au Thrash quoi mais ça me va, après y'a ptet la guitare qui fait, je sais pas.
4
Il me semble que cet ampli fera l'affaire en terme de sonorités. Ok, c'est pas un Engl avec un baffle 8 x 12... mais vous ne jouez pas à Bercy non plus :lol:

Tu peux rencontrer des problèmes à fort volume, à cause de l'ampli, mais aussi à cause de la guitare : si ton groupe joue fort et que tu dois jouer très saturé... tu vas toucher les limites : le HP va s'écrouler dans les basses (ça va être brouillon), et le son des micros sera probablement moins précis que souhaitable. C'est en rythmique que tu auras le plus de problèmes.

Pour améliorer : changer le HP est une bonne idée. Le G10 améliore le son et le rendement, et surtout il tient beaucoup mieux dans les basses, importantes en Metal... non ? :clin:
Mais en attendant, ou pour compléter, tu pourras aussi jouer moins saturé pour les rythmiques : c'est un compromis à trouver entre + saturé et - précis ou + précis et - saturé...

Enfin, pas de sirène, il faut relativiser un peu : c'est pas le matos qui joue, mais tes doigts et ta tête. On est pas obligé d'avoir un Marshall pour jouer du Hendrix, ni des Bogner à 4000 € pour jouer du Rammstein. On est pas obligé non plus de mettre tous les amplis à fond pour jouer du métal...
Prends cet ampli, ta guitare et tes doitgs, et éclate toi avec tes potes :bravo:
Quand tu auras une date à Bercy, on verra s'il faut autre chose que l'AD 30, ok :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Sinon tu peux taper dans le modèle XL du même ampli qui est orienté metal mais bon c'est à toi de voir mais à mon avis tu peux largement t'en sortir avec ce que t'as pour le moment te croque pas la tête t'as déja la chance de jouer avec des potes.
:8)
6
Okay merci ^^
Oui c'est à peu près ce que je pense, c'est vrai qu'à fort volume ça devient spécial je viens de tester ça, m'enfin, on verra bien, c'est qu'un début de toute façon, un premier ampli, une premiere guitare quoi m'enfin.
7
Non mais cet ampli sans une overdrive faut même pas y compter pour faire du live. Vous avez de la merde dans les oreilles ou quoi?
8
Comme c'est sympatique cette manière de dire les choses :bravo:

Pas besoin d'une pédale OD sur cet ampli : les modélisations ne sont pas mauvaises... et une OD, même très bonne, ne fait pas une grosse différence sur un ampli dont tu ne peux pas bypasser le préampli, donc les modélisations... En général même, c'est pas terrible, une pédale sur une modélisation :non:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Je confirme j'ai acheté une Marshall Guv'Nor 2 assez cher, peu avant l'achat de l'ampli, je ne peux plus vraiment l'utiliser sur cet ampli, elle sonne ...bizarre maintenant la pédale là dessus =\ C'est dommage car je pense que c'est une pt*n de pédale d'OD =S
10
Seule manière de l'exploiter éventuellement : régler l'ampli en son clair sur les modèles Fender (pas Vox).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.