Sujet Ampli polyvalent du blues au métal ?!
- 31 réponses
- 12 participants
- 3 740 vues
- 12 followers
EtrangeLune
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2008 à 11:06:14Ampli polyvalent du blues au métal ?!
Bonjour,
Je recherche un petit ampli à modélisations plutôt polyvalent afin de pouvoir jouer aussi bien du blues que du métal. J'hésite entre Vox ou Line 6. . .
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci beaucoup !
Je recherche un petit ampli à modélisations plutôt polyvalent afin de pouvoir jouer aussi bien du blues que du métal. J'hésite entre Vox ou Line 6. . .
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci beaucoup !
Guilll
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/01/2008 à 14:07:25
Pour les sons clairs et crunch, l'AD30VT est parfait
Pour le Métal il faut être moins difficile, mais une bonne pédale de disto par dessus un des sons clairs sera sans doute parfaite, l'idéal est d'essayer ! Personnellement j'utilise une RAT2 (pour du Hard Rock plus que Métal) et ça le fait grave (sa race).
Pour le Métal il faut être moins difficile, mais une bonne pédale de disto par dessus un des sons clairs sera sans doute parfaite, l'idéal est d'essayer ! Personnellement j'utilise une RAT2 (pour du Hard Rock plus que Métal) et ça le fait grave (sa race).
Guilll
Drivethru_fr
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/01/2008 à 14:25:20
Absolument
J'ai oublié de préciser que j'avais aussi une pédale de disto en plus pour mon AD30VT : il s'agit de la Metal Muff d'EHX qui marche fort bien ma foi !
J'ai oublié de préciser que j'avais aussi une pédale de disto en plus pour mon AD30VT : il s'agit de la Metal Muff d'EHX qui marche fort bien ma foi !
matt34500
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/01/2008 à 14:28:29
Ben moi j'ai une Mxr Doubleshot,ca complete bien aussi.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
Åpenbaring Av Dommedag
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 22/02/2008 à 19:15:22
Citation : pour le blues et la country, je suis fan de Vox, pour les distos, je prends le Pod.
Je n'ai jamais essayé Line 6 mais je confirme quelques avis précédent, je trouve aussi le Vox light pour les disto, hard rock ça passe, mais metal pas du tout (et encore moins avec des EMG).
@ Drivethru_fr: j'aimerai beaucoup tester la Metal muff, tu fais quoi comme réglages avec? et tu la mets sur quelle modélisation (boutique avec le gain très faible?)?Parce qu'avec la seule que j'ai testée (une death metal digitech qui est à un pote) c'était pire qu'avec la disto de l'ampli.
Les modélisations 80's et Nu metal est très bien pour les solos sinon (mais légères pour les rythmiques, palm mute, etc)
Drivethru_fr
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 22/02/2008 à 20:07:01
Salut !
Pour ma Metal Muff je me mets effectivement sur Boutique Clean avec tres peu de gain. Pour la pédale je mets tout à 12H sauf les mediums à 9H. A plus fort volume il faut également baisser les basses sur la pédale car l'ampli en envoit deja pas mal je trouve.
Je joue sur 2 Epiphone, une LP Standard et une SG Tony Iommi avec micros Gibson (un régal avec la Metal Muff justement !).
Je ne sais pas si la pédale sonne pareil sur d'autres amplis mais en tous cas le son me convient parfaitement, pour moi c'est un bon complément à la disto Nu Metal (que j'adore aussi !)
cheers
Pour ma Metal Muff je me mets effectivement sur Boutique Clean avec tres peu de gain. Pour la pédale je mets tout à 12H sauf les mediums à 9H. A plus fort volume il faut également baisser les basses sur la pédale car l'ampli en envoit deja pas mal je trouve.
Je joue sur 2 Epiphone, une LP Standard et une SG Tony Iommi avec micros Gibson (un régal avec la Metal Muff justement !).
Je ne sais pas si la pédale sonne pareil sur d'autres amplis mais en tous cas le son me convient parfaitement, pour moi c'est un bon complément à la disto Nu Metal (que j'adore aussi !)
cheers
Åpenbaring Av Dommedag
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 22/02/2008 à 22:17:44
Merci pour ta réponse!
Ah c'est ce que je pensais pour le canal clean. Il faudrait que j'essaie une metal muff!
Je trouve que la modélisation nu metal est la plus réussie (avec mes grattes), mais c'est quand même loin de ce que je cherche. Je trouve que c'est déjà limite pour du Metallica, alors pour du COB, Amon Amarth, Opeth, etc...
Ah c'est ce que je pensais pour le canal clean. Il faudrait que j'essaie une metal muff!
Je trouve que la modélisation nu metal est la plus réussie (avec mes grattes), mais c'est quand même loin de ce que je cherche. Je trouve que c'est déjà limite pour du Metallica, alors pour du COB, Amon Amarth, Opeth, etc...
MalphasAM
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/02/2008 à 21:19:31
Ouais le mieux c'est de lui coller une pédale de disto, moi je met une Boss MT-2 et un égaliseur MXR 10 bande et j'obtient un super son, nettement plus puissant que la simulation Mesa Boogie Dual rectifier de l'ampli.
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/02/2008 à 21:23:13
Moi le vox me convient pour faire métal funk rock etc... il a vraiment un pur son (quand je compare au marshall...) le LINE 6 laisse tomber il y a tellement d'effet intégré qu'on arrive pas a avoir un son clean ou une disto normale! Vox c'est le mieux ya pas photo... (c'est mon avis...)
be a jazzman????
MalphasAM
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/02/2008 à 21:43:49
Marshall ... la série MG est affreuse incomparable avec le Vox
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/02/2008 à 21:46:44
C'est clair j'ai eu un MG 100 la daube!!!!!! a ch... mais marshall c'est fini moi je suis VOX le son a l'anglaise j'adore et Vox c'est aussi incomparable avec LINE 6 je trouve... pour trouver un son correct il faut batailler...
be a jazzman????
- < Liste des sujets
- Charte