Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Ampli polyvalent du blues au métal ?!

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli polyvalent du blues au métal ?!
Bonjour,

Je recherche un petit ampli à modélisations plutôt polyvalent afin de pouvoir jouer aussi bien du blues que du métal. J'hésite entre Vox ou Line 6. . .
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Merci beaucoup !
2
Aie, tu vas lancer un joli troll... ça va saigner ici dans peu de temps: je poste vite et je me casse avant la bagarre !
J'ai du Vox et du Line 6... pour le blues et la country, je suis fan de Vox, pour les distos, je prends le Pod.
º¿º
3
Merci pour ta réponse. Le but n'est pas non plus de se lancer dans des débats stériles pro line 6, pro vox...
Il s'agit juste de savoir au vue de l'utilisation quelle marque serait la plus appropriée, la plus polyvalente.

J'ai quand même pas demandé analogique ou numérique, parce que là ça risque de chauffer !! :bravo:
4
Salut :)
Je n'utilise que le Vox Valvetronix et je suis satisfait du côté métal puisque le mode "Numetal" correspond au Mesa Boogie Dual Rectifier (Metallica, Bullet for my Valentine, Thrice, Senses Fail, etc...). J'y ai adjoint une pédale Tube Screamer (Ibanez) mais elle n'est pas du tout nécessaire si tu as une bonne guitare. Par exemple j'ai une Jackson RR5, et l'effet de la pédale n'est vraiment pas très contrasté par rapport au son direct.

Je ne connais pas le matos Line 6 donc je ne peux pas en parler. J'ai choisi Vox pour leur expérience et leur sérieux, mais Line 6 semble une très bonne marque également. Quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon choix car on trouve facilement une grande quantité d'infos sur le matériel Vox, et je ne sais pas si c'est la même chose avec Line 6.
5
Moi je suis un Fan de Line 6,ce que j'ai entendu des Vox c'est que les premiers Valvetronix,la disto est un peu Light pour du Metal.Ils ont sortis les Valvetronix (serie XL je croix )pls orienté gros son,ily a aussi des simul plus soft).Moi J'utilise un Flextone 3 et j'en suis tres content,j'arrive a couvrir les Sons des plus clean au plus Métal.
Voila si ca peu t'aider.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
6
En sons cleans, le Vox est vraiment PARFAIT... j'ai plus de mal à les trouver sympa sur le Line6.
º¿º
7
J'aimerai bien retester un Vox Car lors de mon achat,j'avais tester un Vox et j'étais accro que au son saturé(c'est pourquoi j'avais choisi le Flextone 3) Maintenant j'ai un tout autre point de vue(un disto ou un overdrive ca peut s'arranger).
8
Salut !

J'ai également un AD30VT de Vox et j'adore les sons clairs et la modélisation Nu Metal. C'est clairement un très bon ampli.

J'avais essayé un Line 6 également et je l'avais trouvé moins polyvalent...

Il faudrait que tu essaies le Vox en version XL car il encaisse mieux les basses.
9
Pour le Vox XL oui mais j'ai peur qu'il condamne les sons plus bluesy et les sons claires. . . ?!
10
<remarque si le Valvtronix te convient ,et qu'il est faiblard pour du métal,c'est pas les disto Typées Métal qui manquent