Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Suffisant pour jouer en groupe ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 982 vues
  • 9 followers
1 Suffisant pour jouer en groupe ?
Tout est dans le titre, je sais que 30watt en groupe sa fait pas beaucoup, donc même poussé à fond il ne suffira pas ?
2
Pour des petites répettes, sa passe largement :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Même avec une batterie ?
4
A mon avis ça risque quand meme de faire un peu juste.. :|



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5
C'est clair que ca dépend du style que vous allez jouer !

Si ton batteur tape fort, ca sera juste en effet...
6
Bien sur que l'ampli sera assez puissant!, sinon quel serait son intérêt? (à la maison mon AD15 est trop puissant par exemple et je ne dépasse jamais 9h au master).

30W pour répéter c'est très bien, si ça ne suffit pas il faut se poser des questions, il y à plusieurs causes possibles: déjà la balance en répet' ne doit pas être négligée, j'ai l'habitude de le prouver à mes élèves d'ateliers de groupe.

L'EQ est primordiale, il faut que la basse et la guitare trouvent leur place dans le spectre et aussi que le batteur apprenne à NUANCER (c'est la qu'on reconnait un vrai bon batteur je pense).

Si les musiciens amplifiés ne savent pas régler leurs amplis et qu'en plus le batteur tape comme un sourd on en arrive à une bouillie sonore ou plus personne ne s'entend, tout le monde joue plus fort, et se tue les oreilles au passage...

La musique n'est pas un concours de celui qui joue le plus fort, même dans les styles les plus extrêmes de nombreux groupes n'hésitent pas à se BAISSER pour TRAVAILLER les mises en place (voir même a jouer en son clair pour les gratteux).

Prenez aussi pour exemple tous ces mecs qui s'achètent une Tête Mesa 100W (le guitariste rythmique/chanteur de mon groupe le premier) et qui ensuite veulent la passer en 50W ou s'acheter un atténuateur de puissance...

Je ne veux pas faire mon prof/relou, mais pensez y! :clin:

Benzene.
7
C'est clair je connais un gars qui se la pete avec un 150 watts Marshall en repete mais qui ne peut pas le mettre à fond... le meilleur rendu pour un ampli c'est entre 7 et 9, alors à moins d'un attenuateur de puissance ça sert à rien de voir trop gros... au pire tu achetera un micro pour ampli que tu rebalancera dans la sono du groupe le jour ou vous ferez des concerts en plein air genre féte de la musique.
8
100% d'accord avec Benzene.
J'ai cet ampli et il a toujours été largement suffisant, même avec des batteurs bourrins et des gratteux qui aimaient faire pousser la gueulante à leur 100W. Avec cet ampli 30W on arrive déjà aux limites du supportable (pour les non-sourds évidemment) et donc même face à un ampli 100W ce n'est pas la puissance de l'ampli qui changera quelque chose mais la résistance de vos oreilles.

Moi je met le Master à fond pour faire chauffer la lampe, mais par contre l'atténuateur de puissance (incorporé dans l'ampli, ce qui est super pratique) n'a que très rarement dépassé les trois quarts.

Ensuite reste à savoir si ce que vous voulez faire en répèt c'est avant tout qu'on vous entende, vous et votre "bruit", ou que vous jouiez vraiment de la musique : faire un beuf, travailler des reprises, composer, répéter, etc...

La seule utilité que je vois à dépasser 30W c'est pour la scène. Avec un 60W vous pourrez faire une fête de la musique sur une scène non sonorisée, et avec 100W c'est pour un concert dans un festival non sonorisé, ce qui a peu de chances d'arriver :D
9
On peux se racheter un retour pour mettre dessus, mais pas des aureilles il ne faut pas voir uniquement les watts le rendement 1 db= 2.88w,je pense 30w par amplis, donc ils vont tournés à 3 quart à peu pres le son ces la puissance nominale cet à dire le bon regime moteur conclusion de mon avis 1 pour joué cher soit 2 amplis de 30w pour les repetes.se qui abime les timpants ces la puissance cert, mais aussis une frequence de resonance de chaque individus donc quand on met le combo amp au sol les frequences basse sont plus perçu et quand on le met à hauteur d'aureille attention au frequences pas avec la puissance mais avec le rendement,quand je met mon ampli à hauteur d'aureille,là je baisse la puissance puisque la plage de frequences 1000htz à 8000htz sont perceptibles et On Plus de RENDEMENTS que en dessous de 1000htz je dit bien pour un 30w.alors attention à vos aureilles dans cette configuration joué à 2 metres.si le zicos n'entend pas son amp vous joué trop fort!
ne pas confondre prise de son en studio mon ampli lead 75 a été enfermé avec des cloisons amovibles et moi retour sur casque mon amp puissance 80% en puissance ,là tu t'arrache tu les ramasses par terre les timpans voilà situation tout à fais differente à ne pas confondre avec repet(rire ) oui ces MOI qu'arrrive! avec mon gros marchall trois corps et à fond le potars master tu m'entend!? mais toi je ne t'entend pas! ces personne à la fin s'enferme dans leurs stack et ne s'entendent toujours pas,et oui le rendement est attenué dans la plage de frequences la plus utilisé donc aureille fatigué = haut medium retiré il entend plus le spectre grave d'ou defois ouai! tes! pas! assé! fort! mais! non!ces! toi! tu! joue! trop! fort =conclusion de mon avis pers sans prétention .
10
Je confirme les derniers avis! Oui, avec cet ampli on peut répéter. Je l'ai même acheté pour ça il y a 4 ans et dans ce rôle il est parfait (possibilités sonores, poids, volume et ... prix). Certes je ne joue pas du heavy metal, plutôt du rock et du blues mais je ne l'ai jamais mis à fond en répet et au milieu d'un groupe comprenant 1 batteur, 1 basse, 3 chanteur(se)s, 1 guitare acoustique, 1 guitare électrique, 2 sax et un clavier il fait son boulot. Je l'utilise même, quelques fois, en "concert" renvoyé, cette fois, par une sono (un p'tit beta 57 devant). Je l'ai même utilisé en extérieur dans cette config! au détriment de mon marshall 30w tout lampe que je ne voulais trimballer.
Alors, au risque de reprendre les avis précédents, arrêtez de juger les amplis en fonction du chiffre qu'il y a devant le "W". La course aux watts est une débilité. Quel intérêt d'acheter une tête 120w tout lampe pour jouer dans une cave? C'est, à mon sens une hérésie. Oui un p'tit 30w fait l'affaire en toutes circonstances (sans sono ou avec sono suivant le lieu).