Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Sonorités de la guitare

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorités de la guitare
Voila j'ai entendu dire que la serie ad qui est une serie d'ampli a modelisation ne preservait pas les sonorités de la guitare et je voulais savoir si c'etait vrai ou pas voila merci
2
Pour un engin à modélisation, il est plutôt fidèle au son des guitares, du moins jusqu'au crunch.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Oui, il est assez fidèle je trouve, il ne sonne pas du tout de la même manière avec ma Washburn (en SD) et avec ma Ltd (en EMG 81), que ce soit en son clair, crunch, ou saturé.

D'ailleurs, et ça m'a un peu étonnée au début, je trouve que la disto est pire avec les EMG, je pensais qu'avec une gratte plus typée metal le son serait amélioré, mais ça semble être plutôt le contraire, le HP encaisse encore moins, et le son est encore plus plat qu'avec les Seymour.
Par contre pour tout le reste, c'est très bien avec les deux (bien que différent, perso j'adore le son clair et le son "solo" des EMG, je préfère les seymour pour le crunch ou des sonorités type rock/indé).

Voilà, après concernant des grattes moins metal je pense qu'une strat sonnera bien mieux avec les modélisations fender que les miennes qui sont en double.
4
Moi aussi j'ai remarquer que ma Jackson warrior mg avec des EMG envoyer moin fort en grosse saturation que ma petite Ibane GRG170DX montée avec un SH-6 en chevalet.
Sinon l'ampli respecte tout à fait la personnalitée des guitares :)