Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Comment améliorer la (les) disto de l'AD30VT?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 4 549 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer la (les) disto de l'AD30VT?
Salut à tous,
Voilà je possède cet ampli depuis quelques mois, il me convient parfaitement pour tout ce qui est son clair, son de solo, ets, mais dès qu'il est question de grosses rythmiques metal je trouve le son vraiment "light", j'ai testé les différentes simulations, modifié l'égalisation, etc, mais au final le son ne me convient pas (et c'est pire en augmentant le volume)...

J'ai une LTD M1000 en EMG 81 depuis un mois, et même avec ces micros ça reste limite en grosse disto. Par exemple, je suis en train de bosser "Bed of razors" de Children of bodom, pour les thèmes et solo le son me convient tout à fait mais dès que je passe au riff, il manque vraiment de "patate"!

J'envisage de passer à un ampli plus typé metal dans quelque temps, mais je n'ai pas vraiment les moyens pour le moment, qu'est ce que vous feriez/faites pour améliorer la disto du vox:
-pedale d'EQ (type MXR 10 bandes)
-une pedale de disto sur une modélisation clean (j'ai essayé avec la seule que j'ai pu trouvé, la Death Metal de digitech, perso j'aime pas du tout, c'est ultra synthétique, mais les palm mute etc sortent avec un son plus "metal", donc peut-être qu'avec une meilleure disto??),
-Changer le HP (il tient pas dans les graves). Comme je compte ds tous les cas garder le vox (même si ds qqs temps je me prends un ampli plus metal), est-ce que ça changerai qqch au niveau du rendu de la disto?

Je vous remercie pour votre patience, mon message est un peu long je trouve...

Emilie
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps , Vox c'est pas batit pour la satu' .
12
@ lgdas: merci beaucoup pour tes explications sur les AB Box :D:

Citation : Pour ma part je met tjrs un peu plus de volume par rapport au master et ça le fait !

Jusqu'à présent je jouais avec le master (contrôle au dos de l'ampli sur 1/4), le volume idem, et le master à fond... Je crois qu'à mes "débuts" je dois avoir lu qq part qu'il fallait mettre le master à fond pour obtenir le meilleur son possible...

En fait j'ai testé avec le master au dos au max ou presque(donc à 30W), le volume à plus ou moins 1/2, et le master assez bas (moins d'1/4), et là, même avec le gain à 1/2, j'obtiens une meilleure saturation qu'avant avec le gain à fond (ce qui d'ailleurs posait des problèmes de larsen, etc pour les solos, alors que la disto restait limite pour les rythmiques)! Donc c'est déjà un peu mieux...
Bon après c'est certain, ce n'est pas l'ampli ultime pour le metal (en même temps, étant donné son prix, Mesa, etc seraient tous au bord de la faillite..!)
13

Citation : Jusqu'à présent je jouais avec le master (contrôle au dos de l'ampli sur 1/4), le volume idem, et le master à fond... Je crois qu'à mes "débuts" je dois avoir lu qq part qu'il fallait mettre le master à fond pour obtenir le meilleur son possible...

moi j'ai lu qu'il fallait modifié le volume par exemple en fonction du master ou l'inverse ( par exemple si on augmente le master a 4/5 on devrait augmenté le volume a 5/6 ou l'inverse ) pour avoir un son correct enfin bon après c'est peut-etre une question de goût .
14
Mince vous m'inquiétez ! :??:

Je possède ce vox et j'utilise depuis 3 mois une fender Strat Mex (sss). Je ne joue pas essentiellement de gros rock (hard, métal) mais plus du rock indie (Ac30 génial). J'aime tout de même me défouler sur du wolfmother, queens of the stone age, rage against the machine etc... C'est clair qu'avec ma strat, micros simples pas géniaux, je ne m'attendais pas à obtenir du gros son. Pour pouvoir profiter des modélisations saturées (surtout Us Higain, Numetal, Uk 80s qui sont affreux avec ma strat), j'avais décidé d'investir dans un bon micro bridge (que je n'arrive pas à choisir :??: ).
Mais bon apres avoir lu ce topic et notamment

Citation : "des micro actifs ou humbucker on tendance à grossir ces fréquences (les basses), et comme cette série n'a pas d'entrée basse impédance, ben ça le fait pas trop"

je me demande si ça en vaut réellement le coup :???: :???:
15
Salut! perso, je trouve que ma Washburn en SD sonne mieux que ma Ltd en EMG 81 avec cet ampli... Après c'est une question de goûts aussi j'imagine, mais je trouve que c'est assez décevant (surtout que la Ltd n'est pas une entree de gamme). Pour résumer je trouve le vox très bien pour tout sauf le metal (jusu'à Iron Maiden, etc c'est pas mal, mais plus saturé non).
Je ne joue que depuis 1 an/1an et demi donc mon expérience au niveau matos n'est pas très grande, je te conseille d'essayer en magasin une guitare montée en emg ou autres micros chevalet plus "metal" (sd, dimarzio, etc.)
16
La par contre tu me rassures parce que je ne joue vraiment pas de métal !
Si tu dis que le vox est pas mal pour du Iron Maiden, je pense que l'investissement d'un nouveau micro genre little 59', vaudra le coup pour profiter de la saturation du vox, et que ce sera déjà beaucoup mieux que le simple bobinage d'origine de la strat mex !
Merci :clin:
17
Pour rester dans le sujet de "comment améliorer la (les) disto de l'AD30VT", j'ai réalisé la modification pour installer une boucle d'effet sur mon AD30VT XL (déjà plus à l'aise pour les disto, mais bon...)

J'y colle une pédale d'EQ. La différence avec et sans est vraiment impressionnante, surtout dans les sonorité high gain.
C'est comme si avant je jouais avec l'ampli dans la pièce d'à côté, et que maintenant, je suis enfin devant lui...

J'ai posté une petite démo de qualité moyenne (premier essai de vidéo) :oops: sur le forum français de l'AD30VT XL sur le site www.valvetronix.net (avec l'EQ branchée ou pas), du moins assez moyenne pour ne pas avoir envie de la poster directement ici par respect pour AF :oops: , mais ceux que ça intéresse trouveront en 10 secondes...

(je n'insinue pas que je respecte moins la communauté de valvetronix.net, mais eux ça les intéresse plus directement, donc je suis moins gêné) :bravo:
18
Salut à tous!
Voilà comme promis voici la solution que j'ai trouvé concernant la disto: j'ai finalement acheté un Line 6 Spider III 75 :D:

En fait j'ai tout essayé sur le vox (égalisation, pédales, EQ, etc) sauf le changement de HP (mais je le changerai plus tard car je bien sûr je garde le vox) et je ne parvenais vraiment pas à un son disto (surtout pour les grosses rythmiques metal, palm mutes, etc) qui me convienne...

Je viens juste de recevoir le Line 6 et c'est ce que je cherchais. Il suffit de brancher la guitare et de choisir un preset ou une modélisation "metal" pour voir que l'ampli est vraiment destiné au metal, contrairement au Vox (ma guitare est une LTD M1000 en EMG81). Il me reste à faire le tour des capacités de l'ampli, mais pour ce qui est ryhtmique ça me convient tout à fait (l'égalisation est très efficace), pour les sons solo je pense qu'il va me falloir me pencher davantage sur les réglages, car les presets sont assez synthétiques, un peu criards.

Pour conclure, j'ai trouvé ce que je souhaitais pour le metal (en attendant les finances nécessaires pour passer à du tout lampes +pedalboard, etc :lol: ), bien qu'un peu plus synthétique que le Vox, le Line 6 est beaucoup plus approprié à mon utilisation: les sons clean sont à mon avis équivalents (un peu "clinique", mais pas plus que sur un Randall ou Engl tout lampes, et c'est aussi dû aux EMG 81)pour un jeu metal (type son clean de Metallica, etc), les sons disto arrachent tout, les sons solos, c'est à voir, je pense que je posterais un avis sur le Spider dans qqs temps.

Voià, sinon je garde le Vox qui est très bon pour le rock, indé, etc (je pense qu'il doit être excellent avec une Fender, une Jazzmaster me tenterait bien...). Je pense aussi peut-être me prendre une A/B Box si les sons solos du Spider ne me conviennent pas trop, pour pouvoir switcher entre les deux amplis... Voilà, j'espère que ces renseignements pourront aider certains dans leur choix :D:

@Yellowcard: contente de t'avoir rassuré, si tu peux tester avant ça ne peut être que mieux, mais je pense que ça devrait déjà te changer du micro simple de ta strat!
19

Citation : @Yellowcard: contente de t'avoir rassuré, si tu peux tester avant ça ne peut être que mieux, mais je pense que ça devrait déjà te changer du micro simple de ta strat!

Merci du conseil, et content que tu es trouvé ton bonheur avec le line 6 :clin:
20

Hors sujet :

Citation :
Si tu dis que le vox est pas mal pour du Iron Maiden, je pense que l'investissement d'un nouveau micro genre little 59', vaudra le coup pour profiter de la saturation du vox, et que ce sera déjà beaucoup mieux que le simple bobinage d'origine de la strat mex !

Yellowcard, c'est ce micro que j'ai monté sr ma Strat Mex et pour les distos, c'est vraiment un bon micro, en tout cas pour les styles que tu envisages. Le micro chevalet d'origine de la Strat Mex est vraiment très dur à maitriser pour les distos. Moi je sèche maintenant sur le remplacement des deux autres micros, je ne sais vraiment pas quoi prendre...