Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Changer la lampe de préamp?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 462 vues
  • 4 followers
1 Changer la lampe de préamp?
Salut,
C'est encore moi, Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient essayé de changer cette lampe par une tung sol (apparemment très typée metal), par exemple; est-ce qu'il y a une grosse différence, surtout dans les distos?
Merci :)
2
Ca a été testé, et ça n'est pas très bon.
Les voicing du Vox viennent de la modélisation... et y rajouter le voicing d'une lampe différente tue la modélisation et fait un gros caca, en gros :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
4
Merci pour vos réponses :D:
Ah, ben les avis sont vraiment tranchés, sur le site Valvetronix la plupart de ceux qui ont testé la tung sol ont l'air satisfait, surtout concernant les modélisations high gain; j'ai envoyé un pm à Gillou car je compte lui commander un Celestion G10 vintage et il m'a dit que sur ce type d'ampli le changement de lampe n'avait pas une grande influence...

A vrai dire si le changement est facile à effectuer (si je peux le faire seule :lol: ) ça ne me dérangerais pas d'essayer, c'est pas si cher une lampe (et au pire elle pourra me servir pour mon futur ampli), ça se passe comment le changement de lampe sur le Vox?
5

Citation : ça se passe comment le changement de lampe sur le Vox?



Citation : It's VERY easy to change the tube. Remove all the back screws and then the side screws. The side screws "pinch" the back keeping it from coming off unless they're loose. Disconnect the speaker and slide out the "guts". The tube is in the back but you can get to it with your hand unless you have big ones ones. It takes some finagling but you'll get it. Line up the new tube prongs and push it in.



tiens nous au courant de ton expérience, ca m'intéresse...
6
Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une lampe de préampli mais d'amplification... Elle sert à réchauffer le son en simulant la réponse d'une amplification à lampes.

7
Pour être exact, c'est une "lampe de préampli" (12AX7) mais que vox a installé dans l'étage d'amplification (le fameux valve reactor).

Donc il n'y a pas de lampe dans le préampli, mais il y a une lampe de préampli dans le power amp... Pas facile, sont tordus chez vox....
8
Très juste :bravo: !