Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Mon vox grésille.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 344 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon vox grésille.
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon vox ad 30 vt, en fait il grésille en permanence, ça m'était déjà arrivé mais le grésillement avait cessé au bout d'un certain temps mais la rien a faire ! J'ai ressoudé mes câbles croyant que cela venait de cela, et après test ça ne vient pas de ça. Comment retrouver mon ampli :d?

Merci aux AFiens ... :P:
2
Nettoyage du jack (et des potards, ca le fait en mode user et preset, ou seulement en manual?) au dégrippant pour contacteur, souvent ça suffit, c'est du à un problème d'oxydation des embases (et des potards) (problème décrit et décrié sur les valvetronix)

Si ca suffit pas :noidea:
3
Bah dans tous les modes c'est pareils :??: , donc du dégrippant mais où ?
Merci pour les réponses, car j'en ai besoin de mon vox :) il me manque :(((
4
Essaie au niveau du jack d'entrée instrument, au niveau de la gratte c'est possible aussi (si tu joue avec plusieurs grattes et que c'est toujours la même chose, c'est pas la gratte).

Essaie aussi un reset du valvetronix comme indiqué dans le manuel. Faut le faire plusieurs fois de suite il parait :noidea:
5
J'ai testé sur le vox avec 3 guitares et ça vient pas de la guitare, j'ai testé ces trois guitares sur un autre ampli et plus de grésillement, et il n'y a qu'un câble entre la guitare et l'ampli donc ça vient de mon vox :| .

Je vais retenter le reset j'en avais fais un mais j'y retourne si il en faut plusieurs ! autant essayer. Merci en tout cas
6
Bon , après 4 - 5 essais rien de plus :)
7
J'ai eu le même problème (grésillements + coupures de son), rien n'y a fait (même après 25 resets et trempage dans le bidon de dégrippant) :P:
L'ampli est donc retourné à la case SAV, et il y avait un problème avec le condensateur de puissance, une patte en court jus je crois...
A son retour, nickel, ça sonnait comme du cristal :aime:
Mais depuis quelques jours, cela recommence, spécialement à l'allumage :furieux:
Peut être un problème de lampe en plus...

En tout cas c'est un problème fréquent sur ces amplis.
8
J'ai eu ce probleme de grésillement plusieurs fois sur mon AD15VT, mais ca a disparu... Pas terrible la fiabilité Vox, c'est une constante depuis plusieurs décénies... :nawak:
9
Bon bah je vais voir si je peux retourner ça chez thomann ! j'espère que ce sera moins long a revenir que ça amis a venir :P:
Merci à vous en tout cas :bravo:
10
Si je me souviens bien, je crois avoir vu sur la plaque signalétique d'un Vox: Made in China...
Les Dbx grésillent également depuis qu'ils sont fabriqués en chine !
Les orgues Hammond XK-1 tombent eux en caraffe au bout de 6 mois, made in China...!