Mon vox grésille.
- 9 réponses
- 5 participants
- 3 424 vues
- 5 followers
poiloux
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2008 à 21:27:59Mon vox grésille.
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon vox ad 30 vt, en fait il grésille en permanence, ça m'était déjà arrivé mais le grésillement avait cessé au bout d'un certain temps mais la rien a faire ! J'ai ressoudé mes câbles croyant que cela venait de cela, et après test ça ne vient pas de ça. Comment retrouver mon ampli :d?
Merci aux AFiens ...
Merci aux AFiens ...
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/05/2008 à 21:34:26
Nettoyage du jack (et des potards, ca le fait en mode user et preset, ou seulement en manual?) au dégrippant pour contacteur, souvent ça suffit, c'est du à un problème d'oxydation des embases (et des potards) (problème décrit et décrié sur les valvetronix)
Si ca suffit pas
Si ca suffit pas
poiloux
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/05/2008 à 21:38:55
Bah dans tous les modes c'est pareils , donc du dégrippant mais où ?
Merci pour les réponses, car j'en ai besoin de mon vox il me manque
Merci pour les réponses, car j'en ai besoin de mon vox il me manque
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/05/2008 à 21:44:24
Essaie au niveau du jack d'entrée instrument, au niveau de la gratte c'est possible aussi (si tu joue avec plusieurs grattes et que c'est toujours la même chose, c'est pas la gratte).
Essaie aussi un reset du valvetronix comme indiqué dans le manuel. Faut le faire plusieurs fois de suite il parait
Essaie aussi un reset du valvetronix comme indiqué dans le manuel. Faut le faire plusieurs fois de suite il parait
poiloux
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/05/2008 à 21:48:27
J'ai testé sur le vox avec 3 guitares et ça vient pas de la guitare, j'ai testé ces trois guitares sur un autre ampli et plus de grésillement, et il n'y a qu'un câble entre la guitare et l'ampli donc ça vient de mon vox .
Je vais retenter le reset j'en avais fais un mais j'y retourne si il en faut plusieurs ! autant essayer. Merci en tout cas
Je vais retenter le reset j'en avais fais un mais j'y retourne si il en faut plusieurs ! autant essayer. Merci en tout cas
poiloux
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/05/2008 à 22:03:19
Bon , après 4 - 5 essais rien de plus
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 29/05/2008 à 14:30:27
J'ai eu le même problème (grésillements + coupures de son), rien n'y a fait (même après 25 resets et trempage dans le bidon de dégrippant)
L'ampli est donc retourné à la case SAV, et il y avait un problème avec le condensateur de puissance, une patte en court jus je crois...
A son retour, nickel, ça sonnait comme du cristal
Mais depuis quelques jours, cela recommence, spécialement à l'allumage
Peut être un problème de lampe en plus...
En tout cas c'est un problème fréquent sur ces amplis.
L'ampli est donc retourné à la case SAV, et il y avait un problème avec le condensateur de puissance, une patte en court jus je crois...
A son retour, nickel, ça sonnait comme du cristal
Mais depuis quelques jours, cela recommence, spécialement à l'allumage
Peut être un problème de lampe en plus...
En tout cas c'est un problème fréquent sur ces amplis.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 29/05/2008 à 14:33:40
poiloux
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/05/2008 à 22:11:11
Bon bah je vais voir si je peux retourner ça chez thomann ! j'espère que ce sera moins long a revenir que ça amis a venir
Merci à vous en tout cas
Merci à vous en tout cas
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/07/2008 à 22:20:13
Si je me souviens bien, je crois avoir vu sur la plaque signalétique d'un Vox: Made in China...
Les Dbx grésillent également depuis qu'ils sont fabriqués en chine !
Les orgues Hammond XK-1 tombent eux en caraffe au bout de 6 mois, made in China...!
Les Dbx grésillent également depuis qu'ils sont fabriqués en chine !
Les orgues Hammond XK-1 tombent eux en caraffe au bout de 6 mois, made in China...!
- < Liste des sujets
- Charte