< Tous les avis Vox AD50VT
Vox AD50VT
Vox AD50VT
aRok aRok
Publié le 01/01/06 à 23:17
Ampli à lampe issue de la technologie Valvetronix de VOX d'une puissance de 50w, assez fourni en connectique (Footswitch, Line-out pour HP, Prise casque et... Une entrèe guitare).

La bète nous propose 11 modélisations d'amplis ainsi qu'11 effets.

En gros, tout ce qu'il faut, c'est du solide! Et rien d'inutile pour moi, il vaut bien son 10

Une fois entre les mains, l'ampli ne donne pas mal de tête. La configuration est enfantine, les potards sont facilement reglables et le manuel est clair et quasi inutile :D Les programmations d'usines sont potables, mais on est tout de suite tenté de trouver son propre son!

Et là, on a du mal au début... On a presque trop de choix! Une fois une belle modélisation trouvée, on tourne un peu les potards, on joue, on règle, on joue, on règle encore et c'est au bout de quelques jours seulement qu'on se trouve un son particulier.

Cette machine convient vraiment à TOUT! La polyvalence est son principal atout. Les modélisations sont variées, de Fender à Mesa Boogie en passant par Marshall ou le célèbre AC30! On est rapidement soufflé par ses possibilités. Grâce à cette palette de sons très variée, on évolue d'autant plus, on est tenté de jouer un autre style, d'étoffer son jeu!

Le son clean est cristallin à souhait. On obtient une bonne qualité de son peu importe le style. Le Fender Tweed et le JCM sont mes favoris ;)

Il restitue bien le caractère de la guitare. Ma Jackson sonnera très Jackson, une Fender sonnera très Fender, etc.

Les effets sont soignés et pratiques. On peut facilement les exploiter même si certains sont peu utiles ;)

Aucune sonorité ne me déplait, il suffit de s'y habituer et de peaufinner les réglages. Une machine d'enfer ce VOX!

Je l'utilise depuis quelques mois et je suis comblé.

J'ai énormément réfléchi avant cet achat, j'ai testé beaucoup de matos et pour le prix, j'ai vraiment rien trouvé de mieux. Au niveau son, certains amplis sonnent peut-être mieux pour tel ou tel son, mais aucun n'est si polyvalent.

le rapport qualité/prix est excellent!

Sa puissance m'a également impressionné! Ce 50w est amplement suffisant pour jouer en groupe et en live, je ne l'ai jamais poussé plus fort que 6-7 :D

Je voulais lui trouver un point faible pour être plus crédible mais... Je ne trouve pas! Désolé ;)

Je sens que celui-ci, je vai le garder longtemps!

PS: Vous hésitez? N'hésitez plus, achetez!