< Tous les avis Vox AD50VT
Vox AD50VT
little-wing33 little-wing33
Publié le 03/02/08 à 21:30
RAS tout a été dit

Cet ampli est assez simple d'utilisation une fois la période de prise en main effectuée. En effet, au premier abord, les réglages peuvent sembler déroutants. Mais quoi de plus normal pour un combo qui comptabilise 11 modélisations et autant d'effets différents ?

Il est par ailleurs très facile d'obtenir un bon son grâce au mode "preset", très utile lorsqu'on désir jouer rapidement sans se prendre la tête avec des réglages millimétrés.

Les effets sont de bonne qualité dans l'ensemble. Cependant, je regrette l'absence d'un bouton de réglage supplémentaire qui aurait permis une utilisation plus intuitive.

Pour finir, il est important de noter que l'engin pèse plutôt lourd... Pas toujours facile de gravir mon escalier de bois ciré avec le joujou dans les bras !!

Quant au manuel d'utilisation, c'est simple : je ne l'ai jamais consulté !

C'est là son point fort !

Je joue principalement avec une PRS SE Single Cut, mais aussi avec une Guitare de pack de type Stratocaster.

Les 11 modélisations proposées permettent à l'utilisateur de naviguer avec une facilité déconcertante d'un son clean tout en rondeur à une distorsion bien grave et baveuse.
Cependant, les amateur de Heavy lui reprocheront surement un manque de gain, qui peut se montrer pénalisant pour les riff hyper saturés des styles les plus extrêmes.

La modélisation se montre très présente à faible volume. Cependant, dès que l'on hausse un temps soit peu la cadence, la couleur naturelle de l'ampli gomme efficacement le côté quelque peu digital du son modélisé. Et ceci pour notre plus grand plaisir !

Quoiqu'il en soit, ce Vox possède une réelle personalité, qui ne s'éloigne pas du style de prédilection de la marque : un son rond et chaud, idéal pour le blues et le rock pur et dur !

Le réel point faible concerne en effet les basses qui sont bien trop étouffantes à mon goût. (et apparement au goût de tous !) Dévissez la plaque arrière, et vous n'aurez plus de problèmes !

Les modélisations de type "crunch" me semblent quant à elles un peu faiblardes. Il vous faudra donc privilégier le crunch naturel de l'ampli que je trouve franchement beau. (merci la lampe en pré-ampli ;-))

Enfin, l'ampli ne conviendra peut être pas aux amoureux des sons clairs francs et cristallins, mais il faut bien savoir ce que l'on veut !

Pour conclure, je dirais que cet ampli hybride à modélisation permet de concilier polyvalence et personalité. Ceci est trop rare pour ne pas le préciser !
Idéal pour le blues et le rock, son esprit vintage est incontestable. Le look général de l'apareil est la pour le démontrer.

Plus le temps passe, et plus la bête me séduit...Je pense qu'il est à moi pour lontemps !

En raison de son prix ultra compétitif, je pense que cet ampli séduira les guitaristes qui, tout comme moi, désirent se rapprocher des sonorités des amplis tout lampes, sans en avoir les moyens !