< Tous les avis Vox AD50VT
Vox AD50VT
DGrach DGrach
Publié le 09/05/08 à 14:58
Ampli à modélisation 50 watts, mais tout à déjà été dit dessous

La configuration est assez simple, la notice est assez claire mais j'ai pas mal galéré au début pour trouver les sons que je recherchais. Je passais plus de temps à rechercher les sons qu'à jouer de la gratte.
Une fois les sons trouvés, il y a juste 2 presets de sauvegarde et je trouvais cela un peu léger.
En exploitation sur scène le défaut c'est lorsque l'on change de presets, il y a une perte sonore du fait de changement de la config et il faut toucher un réglage pour récupérer le niveau de volume, en tous cas sur le mien, je ne sais pas pour les autres.
Et puis je n'avais pas le pédalier, est-ce pour cela ????
Par contre ce qui est top c'est le reglage général du volume derrière l'ampli, qui permet d'utiliser l'ampli à faible volume tout en exploitant les réglages de face (master et volumes) à fond

J'ai beaucoup joué dessus avec un strat US std et au casque et le rendu était plutôt bien.
les sonorités étaient bien rendues et les effets étaient corrects.
J'ai bien apprécié la modélisation des Vox AC 30 et AC 15, en fait c'était pour ces modélisations que j'ai fait le choix de l'ampli.
Par contre en repets à fort volume, je ne retrouvais pas la chaleur des sons au casque et cela me peinait car je trouvais mêmes les sons un peu trop criards et trop numériques.

Je l'ai gardé 6 mois et je l'ai revendu pour prendre un bon viel ampli à lampes et il n'y a pas photo, le son à lampe c'est le son à lampe.
C'est ce que j'aurais du faire au début, attendre un peu plus et me payer directement un lampe.

En tous cas je n'ai pas regretté mon achat du Vox AD50,il m'a bien servi le soir au casque à la maison et surtout, il m'a fait comprendre que les amplis à lampe c'était ce qu'il fallait, ce que je ne comprenais pas du tout au début et dans la vie c'est bien de progresser par étape, on sait pourquoi on change et on apprécie encore plus son nouveau matos