< Tous les avis Vox AD50VT
Vox AD50VT
Vox AD50VT
Publié le 31/12/08 à 16:18
C'est un ampli hybride avec AMPLIFICATION à lampe, le reste c'est de la modèlisation pure et dure. il est de 50 watts mais avec la lampe on gagne un peu j'espère. Le baffle de 12' est vraiment super c'est la première fois que j'en ai un et j'adore, mais le gros point noir c'est la différence sonore entre les 11 modélisations, certaines peines a se faire entrendre. De plus il y a un multi-effet avec 11 effets, et le must 1 potentiomètre dérrière pour régler la puissance, au lieu d'un 50 watts on peut le mettre sur 5 watts enfin qu'ils disent, donc on peut jouer en appart. Juste la bête fait 14 kilos ( mensonge! mon attax 100 de 21 kg est plus facile a porter ) alors pour ceux qui habitent tout en haut, faut espèrer que l'ascenseur n'est pas en panne.

Configuration : choisis l'ampli, le gain, le volume à fond, mets tout au millieu pour les treble, bass et middle et le son est bon ensuite régle si tu est pointillieux. en plus tu peux rajouter et moduler l'effet ce qui est un vrai plus, d'autant que le manuel est impeccable, juste le ton "hé toi le guitariste" qui ne plait pas forcément ( je viens de lacher 400E pour toi a ce prix la c'est pa de l'ampli de débutant, c'est du semi )

Tu joue du blues, du rock, du jazz, du métal? il peut tout faire les modélisations passent par tous les ages fender des années 50/60 les vox ac 15 et 30 marshall 70/80 et amplis marshall mesa et soldano 1990. a noter que beaucoup disent que cet ampli n'est pas fait pour le gros son je rappel que la modélisation du mesa boogie double rectifier n'est pas vraiment légère pour ceux qui connaisse c'est l'ampli de James Hetfield depuis presque 15 ans, alors quand on dit que cet ampli n'est pas fait pour du métal je ne vois comment on peut dire cela. Enormément de métalleux jouent dessus. Après si t'a 1 ibanez a 200E faut pas se plaindre

Rapport qualité/prix énorme est surtout modélisations réussies. je l'adore en répète il passe impect, mais 50 watts pour les lives c'est moyens. mais je ne l'échangerait pas, si plus tard je deviens un giga-star du rock bin je le garderais quand même pour jouer chez moi