< Tous les avis Vox AD50VT
Vox AD50VT
Vox AD50VT
DukeBD93 DukeBD93
Publié le 29/12/09 à 04:03
voir les autres avis, mais en voyant le nombre de possibilité et à quoi les modélisations correspondent, il faut dire que la fiche technique à de quoi allécher un musicien... de plus signé par vox, ce qui prouve quand même le savoir faire et la qualité . Mais justement, un ampli signé vox avec des modélisations d'amplis mythiques, on l'attend au tournant mais voyons ça pour la suite
et je dirais par qu'on regrette qu'il n'y ait pas assez de sortie speaker et qu'il n'y ait pas de boucle d'effet (bien que presque compréhensible vu le panel qu'il y a à disposition mais bon...sur le 100watt il y en a une) et le footswitch n'est pas fournis alors qu'il est quasiment indispensable .
donc je met 8

la config est simple bien que je ne pense pas qu'au premier coup d'oeil nous pouvons voir et trouver qu'elle son il nous faut et avec qu'elle effet le conjuguer.
par ailleurs cette ampli est un peu compliquer pour les enregistrement de preset.
le son varie énormément entre les guitare donc un réglage des fréquences est toujours indispensable à chaque guitare mais oui on obtient facilement un bon son après un ptit bidouillage de 5 minutes .

alors oui il convient très bien à mon style ou à mes styles plutot car je joue du jazz au heavy métal type iron maiden en passant par le rock 70' type hendrix et le blues type clapton donc du coups il couvre bien chaque style et avec brio
mes modélisations préférées sont celle du bassman (tweed 4X10) pour le blues, le black 2X12 pour les sons très clean, le UK'80 pour les crunchs et le uk moderne pour les distos, les autres modélisations ne m'ont pas marqué appart que la modélisation du mesa et pour moi trop métal bien qu'il y est un manque de bass je trouve (et oui j'ai quand même tatonné un peu), le nu metal porte bien son nom, un peu froid, des aigus un poil criard, sympa couplé avec une grat adéquat je pense... les modélisations des vox AC ne m'ont pas fait plus vibré que ça car je ne suis pas très fan des originaux à la base donc...(oui je sais c'est sacrilège^^).
et enfin le uk 70', alors celle ci je pensais retrouvé le son hendrix évidement et bien la base est là bien que la modélisation manque un grain de précision et de chaleur, et je pense qu'avec un bon vieux fuzz on doit retrouver un son assez prochedes années 70.
j'aimerais rajouter et insisté sur le fait que la guitare joue beaucoup sur l'ampli, ce dernier restitue bien le jeu et le grain du micro (test effectué entre ibanez rg 350 ex et epiphone les paul standard plus)
pour ce qui est des effets et bien ils sont plutôt de bonne qualité mais je ne suis pas un expert je me fis à mon oreille car pour vous dire je suis totalement fan du flanger de mon line 6 spider III alors qu'a l'unanimité il est naze, je le préfère à celui du vox car il a une course plus longue et est très "crade" donc voila... par contre la reverb du valvetronix est très très bien, le tremollo aussi et le chorus/reverb aussi pour les arpèges en son clair. Les autres effets je ne m'en sert pas vraiment, ah si peut être l'auto wah pour rigolé à faire un petit riff funk^^, mine de rien ça sonne tout de même mais ça reste un gadget je trouve, pour le buffs un peu arrosés. je met 10 car dans le panel on est obligé de trouvé son bonheur et juger sur la globalité serait totalement subjectif et avide de sens car on ne peut pas être expert de tout les styles et aimer tout les sons étant donné le panel.

je l'utilise depuis quelques mois deja, j'avais essayé beaucoup d'ampli dont le crate V33 et V50, des fender, des peavey, des epiphone, des ibanez, des laney et des marshall mais aucun de m'a donné cette sensation de chaleur et de claireté du son car celui ci je l'ai essayé toute les semaine car mon prof de gratte l'a aussi donc j'ai pu bien analyser à l'oreille car il faut le dire et le savoir ce n'est pas les avis posté sur ce site qui doivent vous faire acheter ou pas cet ampli il faut l'essayé longement faire le tour et garder en mémoire ce qu'on aime dessus.
la particularité que j'aime le plus c'est le bypass car on peut assigné un effet dans notre preset et pouvoir l'activer et le désactiver quand on veut grâce au bypass et directement grâce au footswitch. le rapport qualité prix est plus que convenable je pense pour un 50w de bonne qualité.
je referais ce choix encore et encore sans hésiter.

PAR CONTRE, NE REGARDEZ PAS LES VIEUX AVIS CAR DEPUIS L'AMPLI A ÉTÉ MODIFIE ET DONC N'ONT PLUS RIEN A VOIR AVEC L'AMPLI DONT ON PARLE MAINTENANT. et je le dis et je me répète je trouve que cet ampli doit subir un très long test, de longs réglage suivant la grat avec laquelle vous l'utilisé, et doit surtout subir le test de vos oreilles car les avis ultra subjectifs posté ici sont complètement infondés je trouve et sans véritable justification