Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD50VT
Photos
1/167
Vox AD50VT

Sujet Ad50vt mieux qu'un avt 50?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ad50vt mieux qu'un avt 50?
Bonjour à tous,
je projette de m'acheter un ampli pour environ 400 € pour jouer en repet mais aussi chez moi en appart (donc j'oublie les modèles à lampes en occas... à moins que?). les deux modèles que j'ai retenus sont le vox ad 50 vt et le marshall avt 50. d'après les avis je m'orienterais plutot vers le vox mais j'ai peur que la disto soit un peu légère et je me suis acheté un multi-effets il y a peu de temps donc les effets intégrés... alors,lequel choisir???
merci d'avance!
2
Salut !! Perso j'ai essayé la gamme MGDFX de chez marshall et franchement c'est moyen. Niveau puuissance par contre ça devrait être un peu plus balèze que le vox. Mais les sonorités du vox écrasent littéralement le marshall
Moi j'ai le ad50vt et que dire... c'est à tomber !!!

Cela dit, c'est un peu juste en repet' mais bon j'ai pas encore eu de problèmes (je le pousse à presque à fond quoi..)

Alors voila.. je vais plutot t'orienter.... si tu veux un bon ampli polyvalent avec une tres bonne gamme d'effet.. prend le vox.
si tu opte pour la puissance et que tu comptes mettre des effets par dessus, choisis le marshall.
3
Ok merci beaucoup pour ta réponse! et je pourrais quand même utiliser mon multi-effets par dessus ou il ne servirait plus à rien?(je l'ai acheté il y a peu de temps donc ça m'embeterait un peu...) pour jouer du muse nirvana the vines les saturations conviendraient? merci d'avance!
4
Ben ouais tu peux toujours utiliser ton multi effet (c'est po interdit :p) mais les effets du vox sont tellements bons que t'en verra pas l'utilité :clin:

après ca peut toujours être super utile genre en concert, quand t'as pas forcément TON ampli =)

Niveau distorsion, y'a pas de soucis c'est tres polyvalent ! si je me rapelle bien tu dois avoir le choix entre 4-5 disto/overdrive.
par contre pour le metal c'est limite ! sauf si y'en a une qui convient dans ton multi effet =)
5
D'accord merci pour tes réponses! je compte pas faire de métal donc je pense qu'il me conviendra très bien! un peu triste quand même avec ce que tu me dis j'ai un peu l'impression d'avoir acheté un multi-effets pour rien!! en tout cas mon choix est fait plus qu'à trouver encore un peu d'argent...
6
Hehe moi aussi ça me l'a fais.
tu vois juste avant d'acheter cet ampli j'ai eu la BOSS ME 50...

bon dès que j'ai reçu l'ampli j'ai branché plug n play... avec ma guitare ! wahou la claque ça m'a permis de la redecouvrir...
apres je met le son en clair et je branche ma boss.. -_-'
le son est cru et froid sans personnalité =( vraiment dommage
je l'ai revendu a un pote et j'ai perdu entre 50 et 100€ c'est vraiment dommage ! mais je me suis racheté une petite pedale de disto bien sympas =)

mais avant de faire quoi que ce soit avec la pedale, teste l'ampli ET l'ampli avec la pedale pour que tu vois bien si il ya necessité de faire quelquechose avec la pedale

pour la question du multi effet, la question a été longuement debatue sur moultes forums !
si tu comptes passez pro laisse tomber le multi effet. ou bien paye toi un VRAI multi effet mais bons ils sont super super chers... ca reviendrait presque moin cher d'acheter pedale par pedale quoi :)
7
Ah ouais le son avait un mauvais rendu avec ton me 50... je crains le pire avec mon zoom g2 alors! enfin je vais quand même tester pour voir ce que ça donne. en tout cas t'as vraiment l'air d'être accro à cet ampli et je suis impatient de le tester!
je te remercie encore pour tes réponses et tes conseils c'est vraiment sympa!