Réglages sons / Sorite line out
- 11 réponses
- 4 participants
- 3 170 vues
- 3 followers
DGrach
Récent acquéreur d'un ad50vt, et devant la multitude de possibilités offerte, j'ai quelquefois du mal à trouver rapidement le bon son .
Existe-t-il un site ou quelqu'un pourrais-me tuyauter où je pourrais trouver une base de données des réglages de sons de grands guitaristes.
Autre question,
J'ai raccordé mon ampli par le line out à une table d'enregsitrement et cela coupe le HP. Y a t il moyen de se brancher en conservant la sortie HP?
Merci de vos réponses...
- 1
- 2
Supernaz
sur ce site tu trouvera differents presets d'ampli VOX, classés par genre et par artiste.
DGrach
Merci
DGrach
J'ai pas eu de réponse sur la désactivation du HP lorsque l'on raccorde le line out sur une table d'enreg, ça veut dire qu'il n'y a pas de solution ????
Bonnes fêtes à tous
Disto14
Moi j'aurais une question par rapport à cette sortie casque justement.
Cet ampli dispose-t'il d'un simulateur de haut-parleur ?
Merci de vos réponses !
DGrach
effectivement ,il existe une 2ème prise pour brancher des hp extérieurs, mais là aussi ça coupe le hp.
Par contre ce que je n'ai pas essayé, c'est de brancher par le line out sur une table et de raccorder en même temps des HP extérieurs par la prise HP. mais je n'ose pas je crains de tout faire péter et les hp supp ne sont pas à moi.
y'a-t-il quelqu'un qui a essayé ??
Pour ta question sur la simulation HP, je ne sais pas ?
Mais au fait au, au risque de passer pour un idiot, c'est quoi réellement la simulation d'HP?
Disto14
Citation :
Pour ta question sur la simulation HP, je ne sais pas ?
Mais au fait au, au risque de passer pour un idiot, c'est quoi réellement la simulation d'HP?
Une simulation d'HP c'est tout simplement un système qui te permet de simuler dans une sortie audio (casque / line out) le son que produit un haut-parleur. Ce n'est pas une "line out" brute ou on entend le son produit par le pré-ampli seulement.
La simulation HP te permet d'entendre dans ton casque ou sur ta sono un son qui paraît sortir directement du HP de ton ampli. C'est tout particulièrement appréciable à la guitare pour t'enregistrer (pas besoin de repiquer le haut-parleur de l'ampli avec un micro) et l'intérêt c'est que ça rend bien les sons saturés alors que d'une ligne directe, les sons saturés sont souvent dégueulasses, archi trop chargés en aigus et tu as l'impression qu'il y a un essaim d'abeilles dans ton casque.
Citation : La sortie fait les deux (casque et line out) et justement je cherche la solution pour conserver le son du HP lorsque je suis branché sur une table.
Justement si cet ampli fait simulation d'HP tu n'as qu'à brancher la sortie en question directement sur ta sono et tu entendras le son de ton ampli sur la sono.
C'est facile à vérifier, branche un casque à cette sortie, joue en son saturé. Si le son est "propre" et équilibré en harmonie (comme si tu écoutais un morceau au casque sur ta chaîne hi-fi) c'est que tu dois avoir une simulation d'HP. Par contre, si le son est dégueulasse (manque de dynamique et de grave, présence d'abeilles dans le casque...), c'est que tu ne dois pas avoir de simulation d'HP.
Citation :
effectivement ,il existe une 2ème prise pour brancher des hp extérieurs, mais là aussi ça coupe le hp.
Par contre ce que je n'ai pas essayé, c'est de brancher par le line out sur une table et de raccorder en même temps des HP extérieurs par la prise HP. mais je n'ose pas je crains de tout faire péter et les hp supp ne sont pas à moi.
y'a-t-il quelqu'un qui a essayé ??
Si tu as une simulation d'HP dans ta line out, pas de souci pour la sono (c'est comme si tu branchais un périphérique hi-fi dessus) ; sinon, je pense qu'il vaut mieux brancher cette line out sur une entrée "instrument" (pas hi-fi) de la table de mixage mais là je t'avoue que je n'ai pas essayé ce genre de manip. A priori, je dirais que, même sans simul d'HP il n'y a pas de danger.
Sinon, ne te prends pas trop la tête ; repique le haut-parleur de ton ampli avec un micro que tu branches sur la table !
DGrach
mais a priori, le son que j'ai au casque n'est pas si mauvais, il est même souvent supérieur à la qualité sonore de l'ampli à fort volume, que je trouve plutôt plat et sans volume. Idem en rajoutant un HP externe. Suivant ce que tu dis, il doit faire simul d'HP !!!
C'est d'ailleurs le souci que j'ai avec cet ampli, car je travaille au casque le soir et je recherche mes sons et quand je répèt, les sons sont souvent loin de ce que j'avais paramétrés au caque, et je suis obligé de modifier l'ensemble des réglages.
Aujourd'hui ce que je recherche, comme je te l'ai dit, c'est de pouoir conserver le son du HP quand je suis branché sur une table et notamment en repet pour avoir un retour spécifique, sans avoir à investir dans du matériel de prise de son tel que les micros.
Connaitrais tu un site ou je pourrais avoir les plans du cabling de l'ampli ?
@+
Disto14
Citation : Merci pour tes éclaircissements,
mais a priori, le son que j'ai au casque n'est pas si mauvais, il est même souvent supérieur à la qualité sonore de l'ampli à fort volume, que je trouve plutôt plat et sans volume. Idem en rajoutant un HP externe. Suivant ce que tu dis, il doit faire simul d'HP !!!
Si ton son en DISTORSION ou OVERDRIVE est bon au casque alors je pense que tu as bien une simu d'HP ; en général c'est un bon indicateur. Sans simu d'HP, le son sature au sens premier du terme, comme si tu mettais la musique trop forte sur une chaîne hi-fi.
Citation :
Aujourd'hui ce que je recherche, comme je te l'ai dit, c'est de pouoir conserver le son du HP quand je suis branché sur une table et notamment en repet pour avoir un retour spécifique, sans avoir à investir dans du matériel de prise de son tel que les micros.
Connaitrais tu un site ou je pourrais avoir les plans du cabling de l'ampli ?
As-tu essayé de brancher la line out sur la sono (à bas volume dans un premier temps) pour voir la qualité du son ? Si le son est bon, tu dois avoir aussi une simu d'hp à cette sortie et donc, je pense que tu peux le monter sans souci. Sinon, il existe des simulateurs d'HP que tu peux brancher entre la sortie de ton ampli et la sono. Il y a même des pédales pas chères (genre digitech tube screamer) qui ont une sortie spécifique pour la sono ; tu règles l'effet au minimum et tu la mets entre la sortie line out de l'ampli et la sono et le tour est joué. Enfin, c'est quand même un peu du bidouillage...
Sinon, je ne pense pas pouvoir t'être plus utile.
Je pense que le mieux serait que tu postes un sujet dans un forum plus approprié, genre "technique du son" ou "sono". A mon avis, tu auras des réponses de gens plus compétents que moi !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2