Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD50VT
Photos
1/167
Vox AD50VT

Vox ad50vt ou Peavey Valveking VK 112

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox ad50vt ou Peavey Valveking VK 112
Bonjour,

J'hésite depuis maintenant quelques semaines à acheter sois le vox ad50vt ou sois le peavey valveking 112.

Je compte jouer en groupe et faire des petite scènes avec.

1 er point : Pensez-vous que ces deux amplis ont un son typés Blues/Rock (ce que je veux jouer) ?

2ème point : La puissance est-elle suffisante pour ne pas à avoir à pousser l'ampli dans ses derniers retranchements ?

3ème point : Niveau finition, etc, le vox tient-il la route ?

4ème point : La fragilité des composants, avez-vous déjà eu des soucis avec ces amplis ou rien de grave ?

Désolé de parler du Peavey ici mais voilà j'hésite donc je poste ici pour connaître votre avis sur le vox et si possible sur le peavey sinon j'irais demander ailleurs :)

Merci à vous,
2
Dans le même ordre de prix et pour l'utilisation que tu compterai en faire je te conseillerai plutot un classic30 d'occasion :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Bonjour,

Je ne connais pas le valveking, mais j'ai un ad50vt depuis plusieurs mois.
Je joue en groupe et j'ai même fait une petite scène,
question puissance ça passe sans souci et je ne l'ai encore jamais mis à fond, il envoie pas mal.
Question finition, je n'ai rien à dire je le trouve plutôt complet et j'aime bien son look.
Question fiabilité, je n'ai eu aucun souci.
Question son le blues rock sort pas trop mal (une fois que tu as cherché et trouvé un son qui te convient ), mais à fort volume je trouve que le son perd de son volume et devient un peu criard, tu peux compenser cela en rajoutant des HP externes.

Finalement je suis assez content du AD50vt, mais aujourd'hui si c'était à refaire et après l'avoir essayé récemment, j'achéterai sans hésiter un classic 30 pour le son.

A+ :tourne:
4
Pour moi le VOX est vraiment polyvalent et les sons sont convaiquant.

par contre, à fort régime (potard de limitation de puissance à l'arrière de l'ampli), il souffle.

De plus, l'écrou qui maintient le jack n'a pas l'air d'origine (je l'ai acheté neuf mais j'ai comparé avec un autre ampli, l'écrou qui fixe la prise jack de mon ampli est très fin) et il s'est dévissé : bonjour pour récupérer le jack et remettre en place le connecteur :(((( J'ai tenté de dévisser le coffres mais c'est impossible à faire. J'en ai chi....

C'est donc perfectible.

Ceci dit, je ne le changerai pas pour un autre après en avoir essayé quelques uns. Mais, bon j'aime tous les styles de musique, du classique à Satriani (j'ai pas l'impression que le RAP c'est pas de la musique faut dire).
5
Alors si c'est pour du blues rock, sans hesitations je prendrais le vox.

Le Vk est pas mal mais sonne beaucoup trop moderne pour faire du blues/rock, il est plutot orienté metal moderne etc.

Tandis qu'avec le vox ad50vt, il est pratiquement impossible d'avoir un son métal correct (sans pédale ajoutée), même les simu comme "US HiGain", "UK Modern" et "NuMetal" sonnent comme un très très gros crunch mais pas comme une disto high gain.
Par contre les modellisations du blackface, du twin, des Vox et des Marshall sont vraiment chouettes.

Niveau puissance pas de problème, finition pareil, mais si t'as un peu d'argent en trop, j'te conseilles vivement le vox ad60vt, comparé au ad50vt c'est une bombe :clin:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
Ok merci pour vos réponses rapides et précises :)

Là mon choix s'oriente encore un peu plus vers le vox ad50vt mais j'étais en train de me dire que le classic 30 (enfin voilà quoi c'est pas mal :D)

Mais en même temps je peux avoir un ad50vt pour 290 euros ce qui n'est pas négligeable vous trouvez pas ? :P:

Puis si au final c'est les hp qui sont médiocres les sous que je n'aurais pas mis dans du neuf je les mettrais dans des hp externes :D:

Donc là réflexion, réflexion que fais-je lol.
7
290€ :oo: J'achète :bravo: , par contre fais gaffe qu'il soit bien en bon état :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8
Cet ampli est une valeur sure dans tout ce qui est blues/rock
9
Je l'achète et la garantie marche jusqu'en 2007 donc pas de soucis je pense :)

Sinon y a-t-il des possesseurs de ce vox depuis plus de 2 ans pour savoir s'ils n'ont pas eu de problème avec ?
10
Depuis deux ans y'en a pas beaucoup etant donné que valvetronix est une technologie recente