Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD50VT
Photos
1/167
Vox AD50VT

Besoin d'avis pour choix decisif !

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour choix decisif !
:D: Salut à tous !

Bon beh voila j'ai en ma possession deux guitare , une jackson JS30 ( qui malgret son prix sonne plutot bien , voir bien lourd ) et une fender clasic player 60 . Pour se qui est de l'ampli, voila le IC ,c'est un MG30DFX et je COMPTE BIEN le changer !

Justement , c'est la que vos avis seront cruciaux . Je joue principalement du blues , du hard rock style AC/DC ( oblige :aime: ), du Heavy , mais aussi d'autres groupes plus Lourd style Pantera; Megadeth voir Black Label Society... La est mon probleme mon ampli ne me va plus du tout ...

J'hesite entre un Vox AD50VT 212 et un Marshall JCM 2000 DSL201, apres avoir lu des tonnes de post sur ces 2 amplis, pa moyens de me décider ( comme quoi pas facile de dépenser l'argent aussi facilement :( )

Merci d'avance .. d'autres idées seront les biens venues !
2
Je ne crois pas que l'on puisse comparer les deux amplis.

Je suis par contre sur que le VOX est vraiment l'ampli idéal pour celui qui a des gouts aussi 'étendus' que toi. C'est aussi mon cas, c'est pour cette raison que j'ai un VOX AD50VT.

Ceci dit, j'ai essayé un LINE 6 FLEXTON (d'occase) et j'ai été étonné aussi par la qualité des modélisations et du son (des sons ?) alors que je n'ai pas aimé le POD II (je l'ai vite revendu) ni les amplis LINE 6 SPIDER.

P.S. J'ai l'impression que le DSL201 est remplacé par le DSL401.
3
Question intéressante !

Premier point: choisir c'est renoncer. Tu vas donc devoir renoncer aux avantages de l'un pour choisir ceux de l'autre.

Pour cela il faut que tu sois clair avec tes objectifs:
- Budget ?
- type d'utilisation (répêt ++, scène, studio, ...) ?
- si tu joues en groupe de quel ampli dispose l'autre gratteux (s'il y en a un) ?

L'avantage des amplis à modélisation c'est qu'ils proposent une versatilité incroyable: tu peux approcher tous les styles de son sans un pedalboard ou un rack monstrueux. C'est bon pour le porte-monnaie et pour le dos !
Le défaut est dans un relatif manque de dynamique, surtout si l'autre a un tout-lampes en cas de jeu sur scène... Mais pour bosser à la maison c'est le top.

Les amplis à lampes ont une puissance ressentie plus élevée ainsi qu'une chaleur indéniable. Les amplis mythiques et les amplis de studio (pour le rock) sont principalement à tubes. L'inconvénient c'est que chaque marque et modèle a une "couleur" spécifique. Si elle te convient: fonce ! De plus, des effets additionnels seront nécessaires si tu veux fouiller tes sons. C'est aussi plus cher et plus fragile.

Pour en avoir fait l'expérience, j'étais enchanté de mon AD50 quand je jouais seul. Sur scène face au Marshall à lampes de mon lead je ne sortais pas du mix ... J'ai revendu mon Vox et acheté une tête JMP: que du bonheur mais au prix d'une moindre polyvalence.

Pour terminer, toi et tes oreilles devez être les seuls juges au moment de la décision finale. tu dois donc prendre en compte les différents avis et ensuite aller tester les deux en même temps ! En effet, la mémoire auditive est très courte et serait trompeuse. N'hésite pas à te faire accompagner pour être conseillé par quelqu'un d'autre qu'un vendeur: tu ne sais pas quelle sera sa motivation pour te conseiller tel modèle (stock, marge, ...) à moins de le connaître très bien.