Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2010 à 20:43:30Peut-on brancher une tete d'ampli sur un Valvetronix?
Bonsoir à tous, pas de secret sur le sujet puisque la question est dans le titre
Je m'explique quand meme:
Je vais faie un concert fin aout, mais je peux ramener mon baffle 4x12. Néamoins, quelqu'un possède sur place un Vox Valvetronix combo dont je ne connais pas la référence exacte (et connaissant la personne, je pense ne pas avoir l'info avant d'y arriver, et ayant 700km de trajet, un aller retour n'est pas vraiment envisageable). J'ai une tete d'ampli Orange AD30 (sous 8/16 ohms), et je voudrais donc savoir s'il est possible de la brancher sur un de ces combos et savoir si tout les combos peuvent recevoir une tete d'ampli "externe".
Merci, musicalement, Zy.
DukeBD93
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/07/2010 à 10:14:26
possible peut être, facilement certainement moins, déjà pour commencer il faudrait que tu le démonte car il n'y a que deux sorties (sur les dernières générations), une line out et une sortie footswitch (donc le possesseur ne va peut être pas être d'accord que tu démonte son ampli pour hypothétiquement brancher une tête^^. à ta place j'emmènerais soit tout, soit rien =D
0
zy_tartine
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 28/07/2010 à 10:29:19
ouais j'ai vu que les dernières générations n'ont que deux sortie à l'arrière, donc effectivement je vais medébrouiller autrement
merci pour la réponse en tout cas
0
Berzin
24259
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/07/2010 à 10:55:39
Emprunte lui son ampli.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
zy_tartine
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 28/07/2010 à 11:06:09
On m'a prété un Jazz Chorus qui me servira de baffle. En plus ça sonne pas si mal que ça
0
Berzin
24259
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/07/2010 à 11:07:25
C'est pas loin d'être aussi encombrant que ton 4x12...
Faut voir aussi le rendu sonore. Certains amplis sonnent pas terribles avec certains hps.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
zy_tartine
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 28/07/2010 à 13:15:34
Nan nan ça prend bcp moins de place que le 4x12, promis
Ben je trouve ça pas trop torp mal ça va, c'est pas pareil c'est sur mais bon