< Tous les avis Vox AV60
Vox AV60
Vox AV60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AV

archstanton archstanton

« Ampli pour tourner ! »

Publié le 18/01/18 à 13:03
Quand on a un petit groupe (j'entends pas signé, accompagnés d'un staff technique, groupies et attaché de presse) et qu'on fait tout nous même, eh bien c'est mon ampli idéal de petite tournées, dates dans des bars ou petits clubs (une fois repiqué bien sur)

Je m'en sers quasi exclusivement avec les sons crunch 1 et 2, un tout petit peu de réverb.

En puissance il couvre bien le Fender Twin de l'autre guitariste du groupe.

Par dessus, j'ai un lot de pédales, fuzz, etc...

Il est largement suffisant en répet, idéal en bar (100 pers environ) et une fois repiqué il sonne carrément bien (micro type SM57 devant)
Son look un peu vintage fait parler les techniciens, patrons etc... et autres guitaristes, qui, sur des co-plateaux, ont envie de l'essayer.
L'absence de lampes (à part dans le préamp) fait qu'il ne bouge pas, ne chauffe pas, ne sent pas le brûlé, etc... et j’espère qu'il tiendra assez longtemps.
L'avantage, à 3 ou 4h du matin, quand je dois monter les 2 étages à pied jusqu'à chez moi, eh ben ses 16kg sont assez bienvenus... au lieu d'un bon gros twin de 30kg quoi...

Bref nickel.