< Tous les avis Vox AV60
Vox AV60
Vox AV60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AV

Paul Chéron Paul Chéron

« Ampli hybride intéressant »

Publié le 26/09/18 à 11:12
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Du rock et du blues.

Pour un HP de 12 pouces il est plutôt légèr c'est pas un poid plume mais pas trop gênant a transporter.
Je l'utilise sur scène avec un autre guitariste et une batterie. La puissance convient largement en répétition ! Pour les concerts ça va très bien en intérieur mais a repiquer en extérieur. ( Les 60W sont calculés comme sur du transistor et pas du lampe )

Le son sont très bien alors je ne joue pas les hi gain je ne les jugerai donc pas. Mais je trouve l'OD1 le Crunch 2 et le clean 2 vraiment top ! Les réglages fonctionnent bien. Par contre je trouve les effets correct pour dépanner mais si vous avez le budget acheté des pédales...
On sent les lampes et la chaleur qu'elles apportent et ça pour le prix de l'ampli c'est quand même assez dingue.
Par contre je conseille fortement l'achat du footswitch pour moi obligatoire pour utiliser l'ampli à 100%. De plus possibilité de régler les 2 canaux indépendament ! Gros avantage.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :
Look vintage
Son "lampe"
Rapport qualité/prix

Les moins :
Les effets intégrés qui ne sont pas dingues
Footswitch non compris