< Tous les avis Vox DA15
Vox DA15
Vox DA15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série DA

wdom wdom
Publié le 17/09/06 à 12:54
Le DA-15 est un ampli a modelisation tout numerique d'une puissance de 15W à reserver à un usage domestique (15W numerique avec un HP de 8", n'est pas 15W à lampe avec un 12" !)... à ne pas confondre avec le AD-15VT de la même marque !!! leur point commun étant de bénéficier de la même section d'effets : <ul>
11 types d'amplis modélisés.
11 types d'effets numériques et 1 noise reductor.
Signal Processing: 24-bit (both A/D and D/A conversion), 44.1 kHz sampling frequency
Input/Output Jacks: INPUT, FOOT SW, LINE/PHONE
Power Amp Output: Maximum 15W RMS @ 8 ohms
Speaker: 1 x 8 inch, VOX original (8 ohm)</ul>

Si la prise en mains peut paraître simple au 1er abord, il n'est pas si évident que cela d'obtenir des sons véritablements corrects... sur ce point un roland est beaucoup plus evident. je trouve l'équaliseur 3 bandes médiocre (plage de réglage trop étroite)

Je ne tiens pas à imposer un jugement (le son est queleque chose de trés subjectif) mais je conseille vivement de comparer cet ampli avec l'équivalent Roland avant toute décision... je préfére pour ma part le Roland. rien à voir non plus avec son collégue AD 15VT (lampe/transistor); un ampli numérique si bon soit-il sonne numérique !

Pour tout dire, je l'ai acheté, essayé, et revendu aussitôt pour un AD 60VT d'un tout autre prix certe, mais offrant une pallette bien plus large de possibilités à tout les niveaux et d'une sonorité sans comparaison