< Tous les avis Vox DA15
Vox DA15
Vox DA15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série DA

eorl eorl
Publié le 30/08/07 à 18:34
Tout est dit a part, j'y revient, la puissance 15W qui en vaut plus. On les sent bien passer !

Manuel clair
On obtient facilement un son. Juste tourner des potards de preset et zou ! c'est parti
Problème : Pour les effets, ils auraient pu mettre deux potards edit 2 et 3 en plus au lieu de les combiner avec des boutons.
Mais bon je ne dis rien de plus les effets sont de grandes qualité pour ce prix sa compense largement.
Un peu long a prendre en main tout de même

Style un peu tout, de ACDC a Metallica, et des chansonnettes claires
Je joue avec une ibanez GSA60, sans autres effets, ceux de l'ampli sont exellent :
Reverb et Delay et Comp parfaits. L'addition avec le Chorus est sympa mais plus brouillon je trouve
WhaWha marrante, flanger et phaser peu utiles mais c'est toujours drôle de faire le guignol devant le potes^^

AAAA les presets :
2 clairs absolument chaud et beau. Je suis bluffé
3 blues vraiment diversifiée et utiles. Je les utilise beaucoup. Des sons clairs réellement bluffant pour 140€ j'en espérait pas tant !
2 crunch agréable, un overdrive très beau, mais 3 hi-gain trop poussés trop brouillon, je préfère le crunch, j'aurai aimé plus de variété dans le crunch plutôt que 3 hi-gain relativement semblable. Utilisable malgré tout mais en dessous de la qualité du reste de l'appareil.

Finalement de tels son mellé au effets très réuissi et c'est le jackpot !
En bonus, le site de valvetronix, avec des exemples de configuration de potards et de presets pour différentes musique.

Je l'utilise depuis un mois

Le son est excellent, l'utilisation aurai pu être plus simple, lisez bien le manuel si vous voulez pas être dérouté dès le début.
Une fois qu'on connait la bête c'est que du bonheur et quand on regarde le compte en banque on est aux anges : 140€ pour un ampli qui parait plus de 15W, sur lequel on peut se dispenser de dépenser du fric dans des effets, c'est le rêve !

Avec l'expérience toujours le même choix quoique, mon frère va acheter le AD15, version lampe en pré ampli, et alors je reverrai peut être mon avis global.

En fin, je dirai que pour le prix, on ne peut trouver mieux en qualité, sauf peut être le vox da5 a 100€, ou le ibanez valbee, mais la puissance pour ces 2 la est nettement moins intéressante !!