Vox Mini5 Rhythm
Vox Mini5 Rhythm

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Mini.

Prix public US : $159 incl. VAT
dec2 dec2

« Parfait à tous points de vue. »

Publié le 28/02/18 à 23:17
Petit par la taille, se range dans un placard, par le tarif, 150/160 euros.
Mais ce poids plume match à haut niveau.

Joué avec une schecter Demon 6 FR dans mon salon en light le soir sur 0.1/1.5 w, ou à plus fort volume sur 5w, et la ça tape déjà bien.
J'y branche aussi ma folk en clean ou en line, peu d’intérêt pour mon utilisation (pas de scène), mais ça fonctionne très bien, effets compris.

Je peux m'éclater/m’entraîner/répéter sur des rythmes très variés, réalistes et sympa sans faire ch...r ma petite famille. Nickel aussi pour enfin couper le BIP irritant du métronome.
chacun pourra y trouver son kif (99 possibilités pour une dizaine de styles je crois).
On peut pousser le son de la boite à rythme indépendamment de la guitare.

Niveau son, plutôt étonnant pour un baby de poche, là aussi, chacun pourra y trouver son compte grâce aux émulations. Au casque, ça reste très bon (avec un focal).
J'apprécie tout particulièrement ses sons clean ainsi que l'AC15/30 ou le UK 70S.
Pour du son plus lourd, pas de problème mais je suis mauvais juge (pas mon kif).

Les effets sont biens, plutôt prégnant si on les pousse trop.

En conclusion, rien à voir avec ce que j'ai pu essayer dans la même gamme de prix ou même bien plus cher, c'est le meilleur son que j'ai pu entendre dans ces tarifs. Bourré de possibilités. Je recommande vivement.

Nota suite oubli: vraiment nickel sur sortie micro (prodipe M-85 lanen) en harmo blues si effets pas trop poussés. Idem chant.