< Tous les avis Vox AD120VT
Vox AD120VT
Vox AD120VT
greenkorn greenkorn
Publié le 16/06/04 à 12:29
- Ampli à modélisation (2 lampes de préampli)
- 2x60w
- Boucle d'effet stereo, possibilité de brancher une baffle supplémentaire, sortie stereo, prise casque (avec règlage du volume) et je crois que c'est tout ;)
- Cet ampli modélise 16 sortes d'ampli différents. Du super clean au super bourrin. Il modélise également 10 sortes de pédales (octave, fuzz, wah, etc...) et 7 types d'effets (chorus, tremolo, flanger, delay, reverbe, etc...) Il y a une mémoire de 2x 4x4 sons (donc en tout 32 possibilité de mémoires). Chacune étant paramètrable sur chaque mémoire (bass, midd, présence, gain, etc...) ce qui donne des possibilitées de son énorméments grandes.

Le réglage des effets est des plus simple. que des gros boutons à tourner ou à presser. pas de menu ou je ne sais quels autre trucs. Il est très facil d'optenir le son qu'on cherche rapidement (aux limites de la qualité bien sur) Je reviendrai sur le son plus bas. Avec cet ampli je n'ai jamais utilisé le manuel donc je peux meme pas dire si il est clair ou non.

C'est un ampli très très très très polyvalent. Il est possible d'avoir n'importe quel type de son du blues, jazz, etc... au gros metal très lourd. L'inconvénient majeur de cet ampli (qui m'a gêné et c'est pour cela que j'ai voulu changer d'ampli) est la qualité de certains son. En effet pour avoir un BON son clair il faut se battre... Personellement je ne suis pas arrivé à avoir un son clair qui ne crunch pas. Cela me gène beaucoup parce que je sais parfaitement quel son je veux et donc ce son cléair m'a décu. Coté disto et modélisation, je n'ai pas vraiment pu comparer avec les vrais ampli (mesa rectifier, vox ac30, etc...) mais si les modélisations sont très bien faites je crains que les MESA soient vraiment pas bien du tout. En tout cas pour du gros son j'ai jamais utilisé la modélisation du rectifier. Trop approximative à mon gout et une présence qui fait défaut. Par contre les effets sont d'une très bonne qualité. Très simple à paramètrer. Très sympa.

J'ai utilisé cet ampli environ 5 mois. Au début j'en étais vraiment très content. Puis plus le temps passait plus je me disais que le son manquait de qqch. Les ampli à modélisations ont vraiment beaucoup évolué ces dernier temps, mais il manque toujours qqch.... (ce qqch c'est les lampes ;) )
évidemment pour le prix c'est vraiment donné! avec toutes les possibilités qui sont offertes...
Avant cet ampli j'ai eu un fender a transistor 60w. je le regrette beaucoup pour ses son clair que l'on ne peut pas avoir avec cet ampli. Si le choix était à refaire, je pense que j'achèterais autre chose. Du tout lampe je pense. D'ailleur je le vend pour m'acheter une tête Mesa Rectifier ;)