Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet Faut-il changer les lampes a la fin?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 911 vues
  • 6 followers
1 Faut-il changer les lampes a la fin?
Bonjour tous le monde!!! je voudrai savoir si on devait changer les deux lampes , elle sont de pre amp c'est sa ???? donc voila merci a tous !!!! Repondez moi quand meme :D:
2
En fait, elles servent pas dans le preamp, mais simulent un étage de puissance, situé avant le "vrai" étage de puissance qui ne colore pas du tout le son et est à transistors (je crois, mais peut-être que c'est pas tout à fait ca, enfin, y'a surement plein de gens plus qualifiés pour me corriger si il faut :P: )
Mais si tu dois lse changer, ce sont des 12AX7 (qui sont des lampes de preamp en temps normal)
3
La réponse précédente est exacte: la (les) lampe 's) ne sert pas de "préampli". Tu as le shéma livré avec l'ampli normalement. Elle est faite pr simuler un ampli de puissance à lampe, pour "colorer" ou réchauffer le numérique. Donc elle fonctionne en faible voltage (9 volts). Sur un véritable ampli à lampe, les lampes de préampli fonctionnent environs à 140 volts...De fait, tu as bien le temps (plusieures milliers d'heures) avant d'avoir un soucis avec ta lampe.
4
Salut, pour une utilisation normale ces lampes d'hybrides ont une durée de vie d'environ 10 ans. t'as le temps de voir venir.
Manu
5

Citation : pour une utilisation normale ces lampes d'hybrides ont une durée de vie d'environ 10 ans



Pour info (je viens peut-être de battre un record :lol: ), la première lampe vient de claquer sur mon Boogie tout lampes (une des 5 12ax7). Mes lampes sont toutes d'origine, et n'ont pas vraiment été ménagées avec ce que je joue. Elles sont de 1987...

Je pense que le respect des règles de base (pré-chauffe, refroidissement lent avant transport) a un grand impact sur la durée de vie des lampes.

Il est aussi très probable que je vais avoir l'impression de retrouver un ampli neuf quand je vais les changer toutes...
6
Merci beaucoup les gars, mais faut quand meme faire gaffe alors! sinon , pour vous, c'est un bon ampli pour les concerts??! :?:
7
Hey! Manu, ne fréquentes tu pas le forum de Kamel? E pour Jark, les lampes de mon Twin Amp ont 8 ans, ton reccord n'est pas battu! :bravo:
8

Citation : pour Jark, les lampes de mon Twin Amp ont 8 ans, ton reccord n'est pas battu!



or jark dit:

Citation : Elles sont de 1987...



donc elles ont (2005-1987=) 18 ans!

donc record pas battu! :clin:
9
Sans vouloir m'incruster
mais 2005-1987 ça fait dix ans de plus que toi...
10
C'est bien ce que j'ai dit! Reccord non battu! C'était aussi pr ceux qui pensent que les tubes sont très fragiles :clin: