Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet Demande d'aide et de conseil

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
1 Demande d'aide et de conseil
Bonjour je voudrai savoir si je peu utilise un rack zoom 4040
avec cette ampli et si il existe d autres amplis cimilaire dans d'autres marques

merci d'avance

merci d'avance fredlescredm15@yahoo.fr
2
Pour le rack, je n'en sais rien.

Pour les amplis similaire, tu trouveras d'autres amplis à modélisation chez Line6. Ce sont les Flextone. Perso, je les trouve plus froids, avec une dynamique nettement moins bonne. En revanche, les effets sont meilleurs et plus nombreux (Vox a plutôt axé son travail sur le fait de retranscire fidèlement le comportement et le son des amplis).
3
Bonjour,
J'ai acheté un line 6 que j'ai gardé 2 heures, je me suis précipité chez le vendeur pour l'échanger contre le Vox et je ne le regrette pas. Pour avoir plus de renseignement sur cette ampli, il ya un site de fan ou on peut trouver des exemples de sons voir http://www.valvetronix.net/. Il y a aussi un très bon forum d'utlisateurs.
En ce qui concerne les effets, si ceux du Vox ne conviennent pas, je pense qu'il vaut mieux acheter des petites pédales indépendantes, car par expérience, on utilise pratiquement toujours les mêmes effets. C'est le gros problème des guitaristes de trouver "le son". Il faut aussi savoir qu'en fonction de la salle de concert, le son n'est jamais le même, donc une grosse prise de tête pour reprogrammer surtout que lorsqu'on fait les balances, la salle est vide et quand le public est arrivé, les nouveaux sons sont déformés. Personnellement je n'utilise plus de rack muti-effets. Maintenant si c'est pour faire du "studio" à la maison c'est bien sur différent mais un bon rack est très coûteux. Peut- être que le bon compromis est un pédalier mais il y a beaucoup trop de possibilité de réglage. Donc je reste sur les petites pédales d'effets.
Bonne musique.
MUSICALEMENT
4
Bonjour les guitareux
je voudrais savoir comment se comporte l'ADV120VT avec une guitare stéréo genre epiphone lucille, et surout comment la brancher