Sujet AD120VT ou AD60VTX ?
- 34 réponses
- 12 participants
- 2 883 vues
- 13 followers
tibo48
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 14:37:47AD120VT ou AD60VTX ?
Bonjour à tous !
Bon alors voila, je me suis presque décidé pour l'achat de mon ampli . J'hésite entre le AD120VT et le AD60VTX ? Niveau prix, le 60 est un peu plus cher. Quelqu'un les a t-il déjà comparé en magasin ?
Vous me conseilleriez quoi ?
Mon utilisation : chez moi, en répète, en concert non repiqué
Merci pour vos avis et conseils éclairés !
Bon alors voila, je me suis presque décidé pour l'achat de mon ampli . J'hésite entre le AD120VT et le AD60VTX ? Niveau prix, le 60 est un peu plus cher. Quelqu'un les a t-il déjà comparé en magasin ?
Vous me conseilleriez quoi ?
Mon utilisation : chez moi, en répète, en concert non repiqué
Merci pour vos avis et conseils éclairés !
Berzin
23707
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/08/2006 à 08:51:38
Citation : Il apparait que VOX est le mieux placé dans cette catégorie.
Les Fender sont très bons aussi.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/08/2006 à 13:06:53
Finallement, pour un combo à modélisation j'opterai pour le VOX AD120VTX.
Pour quoi le 120 ? Car j'ai déjà eu un Marshall 80w et face à un batteur c'était limite. J'ai aujourd'hui un H&K VORTEX 100w 4hp12 (que je vend, voir annonce) et c'est le minimum pour "être bien" en répète (pas le 4x12, je parle de la puissance 100w transistor)
Donc il faut au moins le AD120, d'après mon expérience(et encore je suis sûr que je lui mettrai un baffle 2x12 en plus).
Ensuite j'ai appris que la différence entre le VT et le VTX sont les speakers Neodog, qui tiennent mieux le coup quand on pousse l'ampli et ne perdent pas en qualité de son à fort volume, comme la plupart des ampli d'entrée de gamme.
Le VTX est aussi, parait'il fermé derrière, ce qui apporte + de coffre, de fréquences médium-grave par rapport au VT.
Voilà ce que je peux vous dire à cette heure
Pour quoi le 120 ? Car j'ai déjà eu un Marshall 80w et face à un batteur c'était limite. J'ai aujourd'hui un H&K VORTEX 100w 4hp12 (que je vend, voir annonce) et c'est le minimum pour "être bien" en répète (pas le 4x12, je parle de la puissance 100w transistor)
Donc il faut au moins le AD120, d'après mon expérience(et encore je suis sûr que je lui mettrai un baffle 2x12 en plus).
Ensuite j'ai appris que la différence entre le VT et le VTX sont les speakers Neodog, qui tiennent mieux le coup quand on pousse l'ampli et ne perdent pas en qualité de son à fort volume, comme la plupart des ampli d'entrée de gamme.
Le VTX est aussi, parait'il fermé derrière, ce qui apporte + de coffre, de fréquences médium-grave par rapport au VT.
Voilà ce que je peux vous dire à cette heure
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/08/2006 à 13:13:03
Moi pour 700€ je m'achète un combo tout lampe perso...
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/08/2006 à 14:38:14
Oui mais c'est pas polyvalent un combo lampes, faut bien choisir !
Et ajouter des effets sur un ampli à lampes sans dénaturer le son = plusieurs pédales = hors budget comparé à un VOX AD120VTX d'occasion (je parle pas par rapport à un neuf, là d'accord, peut-être).
Ca + l'aspect pratique du limiteur de volume des VOX, pour bosser en 1w et répèter en 60w. Tandis qu'un ampli à lampes c'est pas super pratique...
Rien à voir, en fait !!
Et ajouter des effets sur un ampli à lampes sans dénaturer le son = plusieurs pédales = hors budget comparé à un VOX AD120VTX d'occasion (je parle pas par rapport à un neuf, là d'accord, peut-être).
Ca + l'aspect pratique du limiteur de volume des VOX, pour bosser en 1w et répèter en 60w. Tandis qu'un ampli à lampes c'est pas super pratique...
Rien à voir, en fait !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/08/2006 à 14:44:17
L'AD120VT est une bombe, utiisation en concert géniale et sons très bien restitués. Il faut apprendre à bien s'en servir. Il est comme un ampli à lampe : il a besoin de toute sa puissance pour s'exprimer !!
Maintenant, il te faut quand même une bonne gratte
Maintenant, il te faut quand même une bonne gratte
pour atteindre l’inaccessible étoile
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/08/2006 à 18:07:12
Perso je préfère prendre le VTX, en 60 ou 120 pour la qualité de ses hauts-parleurs, qui parait-il encaissent mieux à fort volume, et son dos fermé donnent + de coffre comparé au VT.
Donc pour être pil-poil dans le sujet le choisirai le AD60VTX.
MAIS le 60VTX sera limite avec un batteur...
...donc j'en arrive au AD120VTX !!
Nouveau match : VOX AD120VTX VS Line6 FlexTone3XL ??
Donc pour être pil-poil dans le sujet le choisirai le AD60VTX.
MAIS le 60VTX sera limite avec un batteur...
...donc j'en arrive au AD120VTX !!
Nouveau match : VOX AD120VTX VS Line6 FlexTone3XL ??
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/08/2006 à 18:31:02
Hors sujet : Rocker 30, direction "hotrod+effet"
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/08/2006 à 19:11:54
Hors sujet : Citation : Rocker 30, direction "hotrod+effet"
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 21/08/2006 à 19:14:07
Nouveau venu : le Hugues & Kettner ZenAmp
- VOX AD 120 VTX
- LINE6 FLEXTONE 3 XL
- HUGUES & KETTNER ZENAMP
?? ??
Il ne peut en rester qu'un !!
- VOX AD 120 VTX
- LINE6 FLEXTONE 3 XL
- HUGUES & KETTNER ZENAMP
?? ??
Il ne peut en rester qu'un !!
herky
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/08/2006 à 23:15:28
Bonjour,
je possède l'AD120 VT depuis 2 ans. Utilisé principalement en concert et repet. C'est une vrai bombe . De plus, ça polyvalence est un véritable atout avec une grande simplicité d'utilisation . Mais il faut apprendre à dompter la bête.Donc une utilisation judicieuse des différents paramètres de chaque amplis simulés est requise. En effet, il faut une bonne guitare et ...du temps.
je possède l'AD120 VT depuis 2 ans. Utilisé principalement en concert et repet. C'est une vrai bombe . De plus, ça polyvalence est un véritable atout avec une grande simplicité d'utilisation . Mais il faut apprendre à dompter la bête.Donc une utilisation judicieuse des différents paramètres de chaque amplis simulés est requise. En effet, il faut une bonne guitare et ...du temps.
Herky
- < Liste des sujets
- Charte