Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet AD120VT ou AD60VTX ?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 881 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AD120VT ou AD60VTX ?
Bonjour à tous !

Bon alors voila, je me suis presque décidé pour l'achat de mon ampli :D: . J'hésite entre le AD120VT et le AD60VTX ? Niveau prix, le 60 est un peu plus cher. Quelqu'un les a t-il déjà comparé en magasin :???: ?
Vous me conseilleriez quoi ?

Mon utilisation : chez moi, en répète, en concert non repiqué

Merci pour vos avis et conseils éclairés !
2
Salut,

Moi je possède le AD120VT...
En fait ta question dépend ce que tu recherches parce que la série des VTX ce distinguent juste par les HP cestion Blue dog qui sont censé, apporter un meilleur son.
Moi aussi j'étais confronté à ce dilemne et j'ai opté pour le AD 120 VT pour la raison suivante: pour l'avoir essayé ainsi que son homologue AD120 VTX, je ne voit pas de différence !!!! mais peut etre que je les ressentirai maintenant après 1 an d'utilisation intensive de mon AD120VT....

EN fait un argument principal que je me suis dit:
- mettre des beaux HP sur un ampli moyen de gamme c'est comme mettre les pneus nde Schumacher sur une 206 , on voit la différence mais ca ne va pas corriger un moteur à deux balles !
- 700 euros pour un AD120 VT c'est un prix très bon et surtout un eéorme rapport qualité prix (et je ne le regrette pas )
- un AD120VTX coute 1000 euro soit le prix d'un vrai Vox AC30 tout lampe ( :aime: ) et choisir entre les 2 y a pas photo !

Ensuite, toi tu hésites sur deux appareils qui ont le meme prix mais l'un est 2 fois plus puissant que l'autre et jouer sur un Ampli 120 W n'est par superflu : je ne te parle pas de mettre l'ampli à fond mais tu sens la différence entre un ampli qui a un HP et L'autre qui équivaut à 2* cet ampli.

Moi à ta place je foncerai sur le 120 mais si tun ne veux pas trop t'encombrer, je ne vois pas l'interet de prendre le 60VTX, alors que la différence sonore avec le 60Vt n'est pas forcément justifié (si 1000 balles lol!), mis à part dans les oreilles fines d'aficionados !
3
Merci pour ta réponse Mouduj ! :bravo: :bravo:
Je crois que tu m'as convaincu, je vais plutot m'orienter vers le 120vt :D: . Tu évoquais aussi le 60vt en fin de message mais je n'ai pas de problème d'encombrement et pour la différence de prix entre le 60vt et le 120vt, y a pas photo, je fonce vers le 120 !

:D: :D:
4
Sauf que de très bon pneus sur une 206 améliore beaucoup la tenue de route...Et de bon HP ( je ne connais pas les Blue Dog) changent le son...
5
Salut,

Je possède aussi l'AD120VT et je rejoint l'avis de mouduj... Quelques mois après avoir acheté mon 120vt j'ai pu essayer un 120 VTX (Musicstore cologne)... je ne me considère pas comme un grand connaisseur mais ayant déjà essayé plusieurs amplis de bonne qualité, je t'avouerais que la différence entre ces 2 là ne m'a pas parue valoir la différence de prix (450 euros tout de même)
En fait j'ai acheté cet ampli pour pouvoir me rendre compte vers quel ampli haut de gamme je pourrait me tourner par la suite ... je crois que le plus du 120VT (et c'est là que je rejoint complètement mouduj)c'est que pour son prix (le miens coutais 730 euros) on avait un ampli Vox trop magnifique (ça a son importance) alliant la puissance ( a mon 120W en live ce n'est pas du luxe) et le fait de pouvair jouer la presque totalité des style grâce à ses modélisations de très bonnes factures (le meilleur ampli à modélisation je trouve).
N'oublie pas qu'en plus de ça du devras acheter le pédalier, l'AC12 est vraiment trop classe mais cost qd même 300 boules. Il y a aussi l'AC4 qui est un peu moins onéreux (180euros) mais tout en plastique et avec une seule pédale d'expression... ce qui fait monter le prix du 120VT a 1000 Euros...
Moi je ne mettrais pas plus pour un transistor a modélisation...

Bon amusement ... tchuss
The Way To Blue
6
J'espère qu'il te ravira (moi j'en suis convaincu !)
:bise:
A plus
7
Merci pour vos avis ! :clin: :clin:

C'est vrai que comme tu dis, BodiCitaGtr1, il faut rajouter le prix du vc12 au prix de l'ampli. On arrive donc à 1000 euros, ce qui est dejà pas mal pour le portefeuille. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes achats...! :mdr:
8

Citation : Sauf que de très bon pneus sur une 206 améliore beaucoup la tenue de route...Et de bon HP ( je ne connais pas les Blue Dog) changent le son...

Oui surtout, ce n'est pas dans un magasin qu'on va entendre la différence :clin:
9
Idem en ce moment je me renseigne sur les amplis à modélisation.

Il apparait que VOX est le mieux placé dans cette catégorie.

Reste le modèle, je dois pouvoir jouer en appart / être entendu en répèt / et zen en concert.

- L'avez-vous comparé avec un Zenamp de H&K, ou un Flextone3 de Line6 ou encore un Johnson Millénium ??

- Le AD60VTX est t'il suffisant en répèt ??

:clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

10
AD60VTX sonne d'enfer, c'est de loin ce qui ce fait de plus réaliste en ampli hybride de plus à modélisation. Le son est chaud, dynamique, et très puissant.
En répète je suis sur 30 watts et pas à fond.

Ce qui est vraiment génial, c'est sa simplicité, ça sonne toujours bien. Donc tu ne passes pas 3 heures pour faire sonner l'ampli et ta gratte qui d'ailleurs sera respectée. Quand tu à quelques chopse en tête, ça va très vite. Vox ne l'a pas conçu comme un ordinateur.µ

L'autre aspect, c'est la fidèlité du fonctionnement d'un ampli à lampe. Les règlages sont interractifs comme sur certains des originaux.
Pour ce qui est du respect des ampli modélisé, je ne m'attarde pas, pour savoir si c'est proche ou pas. Pour le peu d modèle que je connais, on reconnait le grain, et en partie la sensation. Il ne faut pas rêver, c'est une conception différente. Mais, c'est vraiment très proche.

Pour ce qui est du VTX, il ne sonne vraiment pas pareil. Premièrement, je le trouve plus mordant, il crunch plus vite, supporte bien mieux les grosses saturation et délivre bien plus de basses et de medium. Et surtout, il supporte sans broncher et sans s'éssoufler le haut volume. Petit détail, il n'y a pas que le HP qui change. La section de puissance, à subit un lifting pour les gros gig. Son HP est closed-back, de par ce fait, les VTX ont 3 dispositif de ventillation.