Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet Réglage des effets et volume.

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 6 950 vues
  • 10 followers
1 Réglage des effets et volume.
Bonjour,j'ai plusieurs questions aux aimables utilisateurs de cet ampli:
peut on régler précisemment les delays et flanger?(temps de retard ,niveau de l'effet,feedback etc...)
est que le son reste propre et précis à fort volume(bonne dispersion) et est ce que à fort volume je couvre un marteau piqueur sonorisé(je pense à mon ami et satané batteur qui a une (bonne)frappe énooooooooooooorme.
enfin,peut on s'accorder avec en silence :clin:
d'avance merci à vous.
Afficher le premier post
11
Oui , c'est clair :lol: ! Bah la qualité des effets sont bien, mais défois qui ont aucune utilité! (l'octaver est vraiment naze.... autant acheté une whammy quoi)!
12
Bonjour a tous!!! super content de vous avoir trouvez
j'ai aussi unvox advt 120 et j'ai quelques questions pour les connaisseurs
j'utilise beaucoup le vox en soirees et il ades basses d'enfer a grand volume
j'ai quelques problemes avec les distos que je trouve tres synthétiques peu etre un mauvais choix d'anpli?? mais j'aimerai qu'on me conseil la dessus a part le uk 90 les autres me paraissent ternes mais sinon ça repond un peu autrement a grand volume car les basses continuent a vibrer mais je chipote peu etre !!
si vous avez quelques conseils pour les distos c'est vraiment bien venu
merci les gars et bon groove fab
13
Fab aussi des problemes de pertes de basses a grand volume sauf pour le son clair ;je sais pas vous peu etre utilisé l'anpli sur 120w deriere ciao
14
Curieux, on peut faire ce qu'on veut avec cet ampli ?

Quelle est ta guitare ?

pour atteindre l’inaccessible étoile

15
Salut et merci de ta reponse
tusais pas mal de gens me dise qu'il ya les basses qui ne reponde plus a un volume elevé et j'ai pu le constater en soirees
comme j'ai une vigier je peu aller plus dans les basses car il ya 5 positions de micros mais avec une fender alors la ça le fait pas du tout a moins d'etre repiquer et c'est domage pour un ampli de cette puissance; sinon je trouve aussi que les saturations sont un peu symthetiques voila mais si tu as des sugestions pour ça pas de problemes
en fait les sons perdent leurs rondeur a fort volume mais moins pour le son clair a bientot fab
16
Change les HP pour une meilleure réponse ou rajoute un baffle de type AD212.
Cet ampli est comme les amplis à lampes (ça va encore repartir 3 pages pour dire qu'il n'est pas 100% lampes....on le sait tous mais la réponse est identique, j'ai eu un Marshall JCM800 jeune et je ne vois pas de différence avec le UK80') . Tous les réglages à bas volume sont à revoir à haut volume et puis il ya la réponse dynamique des HP.

:clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

17
Oui, il faut bien le régler!

J'utilisais une Strat, et en saturation sa sonne bof bof quoi!!
Depuis j'ai eu une Ibanez Jem! Et la , plus de "buzz", sa sonne niquel cette ampli!!! J'ai une préférence aussi pour le Uk80 et le us high gain (mais bien régler sinon, c'est pas top :D: )

Pour finir, le double bobinage est plus interressant pour exploiter pleinement l'ampli (surtout les sons saturés;....)
18
Salut les ziciens ! merci pour toutes vos precisions !
eh oui j'ai essayer une strat sur le vox et les disto c'esr etriqué au possible et pas beau du tout;
avec la vigier c'est un peu mieux plus de chaleur
et je vous dirai ce que ça donne avec ma gib s 335 quand je l'aurai remise en etat je l'avais essayer deja mais j'ai des dimarsios comme micros faut que je remette des micros gibson et la avec le vox ça doit etre mieux pas le top par ce que (je me repete les distos de cet anpli sont bizarres) des fois elle sont pas tres lineaires (achurées)
par contre j'ai mis une taquamine electro classique dessus et ça tue le son lavillier comme si vous y etiez
c'est la guitare qui fait tout sur ce truc et je lui est mis une petite pedal boss super overdrive sd1 une vielle et le vox a enfin cracher ses tripes j'experimente enfin j'hesite a changer d'anpli car le son clair est beau ; je vais essayer aussi de lui mettre mon johnson(un vieux faiseur de son avec plein d'anpli dedans vous voyés? dites moi ce que vous pensés de la marque BRONX comme anpli il parait ça se raproche de fender :oo:
bonne continuation a tous et je remercie the moumou et vox 06 pour leur clairvoyance a bientot FAB :)
19
J'utilise des DiMarzio Evolution! Je n'utilise pas les pedales qui sont proposés dans l'ampli, car ces des pedales qui me correspond pas du tout (vintage : genre fuzz ou encore le tube scream...)! Donc j'ai opté pour une ptite ds1 tout simple pour booster l'ampli! Je sature juste au niveau du gain de l'ampli et du volume!! Mais bon Sa envoie dla grosse patate avec les Evo ;)

Voila merci! encore un truc: Faut avoir de la bonne gratte, sinon sa larsen... etc... faut une bonne lutherie et SURTOUT des bon micros!
20
Bonjour,

voilà maintenant plusieures années que je possède cet ampli et je pense vraiment que c'est une tuerie. Malgré tout, il est nécessaire de l'aprivoisé pour en tirer la quintescence. Pour ma part, je joue avec une Fender telecaster thinline '72, ou avec une Washburn 1/4 de caisse sur laquelle j'ai monté un Seymour Duncan SH1 en chevalet.
Il est très intéressant de constater que les réglages de l'une ne peuvent convenir à l'autre. De plus, j'uttilise le Vox de la manière la plus simple qui soit à savoir jouer avec une configuration classique : choix d'ampli + pédales si nécessaire et bien sûr réglage fin des tonalités. Et là... ça sonne mais alors ça sonne!
Herky