Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Réglage des effets et volume.

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 7 181 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réglage des effets et volume.
Bonjour,j'ai plusieurs questions aux aimables utilisateurs de cet ampli:
peut on régler précisemment les delays et flanger?(temps de retard ,niveau de l'effet,feedback etc...)
est que le son reste propre et précis à fort volume(bonne dispersion) et est ce que à fort volume je couvre un marteau piqueur sonorisé(je pense à mon ami et satané batteur qui a une (bonne)frappe énooooooooooooorme.
enfin,peut on s'accorder avec en silence :clin:
d'avance merci à vous.
2
Salut,

Citation : peut on régler précisemment les delays et flanger

Oui, pour le delay ta un tap tempo! de se côté la sa va!(feedback,Niveau de l'effet et temps de retard (par contre ta pas de potard pour le temps de retard). Le flanger chorus marche nique aussi :bravo:

Citation : est que le son reste propre et précis à fort volume(bonne dispersion) et est ce que à fort volume je couvre un marteau piqueur sonorisé(je pense à mon ami et satané batteur qui a une (bonne)frappe énooooooooooooorme.

oui à fort volume, c'est la que la ptite bête montre ses capacités de Simu lampe, cet ampli possède une super capacité à réagir à fort volume!(maintenant prend le 120 watt pour recouvrir un "marteau piqueur")

Citation : enfin,peut on s'accorder avec en silence

Oui en laissant appuiyer sur le boutton tuner pendant 5 sec! :bravo:

Voila, si ta d'autre questions, tu peux te lacher :mdr:
3
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit, mais je rajoute quelques nuances. Pour couvrir un batteur, fais moi confiance, il n'y a pas de problèmes!!

en ce qui concerne les delays, la aussi, ils sont très corrects et le reglages est assez facile .

Par contre pour les modulations du types flanger/phaser, ca se complique un peu étant donné que seulement deux potards te permettent de modifier le son a savoir la fréquence et la profondeur. Tu ne peux pas avoir le son que tu veux et doit t'adapter aux réglages possibles. (cest un des rares points noirs que je trouve à cet ampli d'ailleurs.
Tout reste très corrects quand meme, je te rassure !
4
Salut...
encore quelques nuances pour moi...
il n'y a qu'un tap delay pour le tempo delay... pas de reglage precis du tempo (en milliseconde ou autre...).
les effets sont plus que corrects, mais tu ne peux pas rentrer en detail dans les parametres (comme sur un rack).
au niveau de la puisance... ça couvre sans probleme une batterie, et meme plus..... mais......
ne compte pas avoir le même rendu qu'un tout lampes... c'est fort, c'est bien, mais tu n'as pas la dynamique ou la grosse patate des lampes...
je possede moi même cet ampli et c'est a mon avis le meilleur ampli à modélisations...je m'en sert en repet et studio pour son faible encombrement (relatif) et sa polyvalence. mais sur scene je l'ai replacé par un mesa retifier pour la grosse patate.....
pour info et pour avoir essayer les 2, le 120w est plus "puissant" mais vu qu'il est stereo le son est plus "diffu" ou "ouvert" ; du coup on a une sensation plus compacte du son sur le 60... a toi de voir si tu prefere avoir un ampli stereo ou mono... sache que le 60 couvre tres bien une batterie aussi!

enfin une chose tres pratique sur cet ampli, tu peux l'utiliser a tres faible volume grace à un selecteur de puissance (1,15,30,ou60w...fois 2 pour le 120), tres bien pour bosser dans sa chambre...

voila...
kiks

lafabrik.net
5
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! :)
"il n'y a qu'un tap delay pour le tempo delay... pas de reglage precis du tempo (en milliseconde ou autre...)"
est il tout de meme possible sur un patch de régler un dlay (tap ou autre)précisemment à 380ms par exemple ou alors ça se fait avec un potar cranté qui ne permet que certains temps de retard(ex seulement 100/200/...500ms et pas 180)
dites moi que vous me comprenez!!!.... :(((
re d'avance merci! :bravo:
6
Non tu peut absolument pas gérer sa... si tu veut vraiment les effets performants (les réglages très precis etc) , achète les pédales séparés...!
7
Ok.
merci à tous.
8
Regarde chez Line6, tu verras des amplis Modélisation avec des effets très convaincant! Par contre, le son simulé sur les vox sont plus performant! Je te recommande la Série FLextone! :bravo:

Tien un pti lien! =>https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C21579%2Cmao%2Cline_6_flextone_3_xl.html

Voila!
Anthony
9
Pour clore la sujet,je suis allé essayer son descendant à euro guitar à lille,j'ai trouvé de trés beaux sons clairs,les simulations d'ampli impressionantes,j'ai donc commandé le 120vt(plus de patches dispos),et...je suis pour l'instant ravi! la dispersion est trés bonne,il a une niaque fantastique (surtout les simul marshall et us high gain) et des sons clairs avec un joli et profond chorus,et j'arrive à m'entendre(mais le 60 n'aurait pas suffi!) malgré mon batteur sourdingue!
quand au tap delay que je craignais un peu,c'est finalement pas mal du tout.
les modulations ,delays,et rev sont bons.certaines pédales sont peut etre suprflues,mais c'est mieux dans ce sens la!
moralitos tout baigne,et zesuicontent!!! :bravo:
merci à tous pour vos infos,et bonne musique.
10
Cet ampli est tout simplement génial !

pour atteindre l’inaccessible étoile